Calogéro en tournée

Calogéro en tournée

Le demi-échec de Pomme C (après les gros succès des trois albums précédents) est compensé en avril 2009 par un cinquième album intimiste et tendu. L’Embellie invite une pléiade de plumes reconnues (Dominique A, Zazie, Dick Annegarn, Kent ou Pierre Lapointe) et présente un duo avec Grand Corps Malade (« L’ombre et la lumière »). Le titre « C’est dit » signé Jean-Jacques Goldman est choisi comme premier simple de ce disque du renouveau.

Après les succès de ses deux albums V.O. (Versions Originales) et V.S. (Versions Symphoniques), Calogero repasse en revue tous ses hits et des extraits de son dernier album L’Embellie au diapason public, avec un orchestre symphonique de cinquante deux musiciens dirigés par Pierre Adenot. En 2014, c’est avec Les Feux d’Artifice que Calogero fait son retour pour un album enregistré à Londres avec Alan O’Donnell et bénéficiant de textes de Dominique A, Marie Bastide, Alex Beaupain, Christophe Cirillo ou Paul École. Trois ans plus tard, peu de temps après une prestation en larmes le 14 juillet 2017 lors de la cérémonie d’hommage aux victimes de l’attentat de Nice, son septième album Liberté Chérie comprend, outre deux titres signés Florent Marchet, ses propres compositions, dont le tube « Je joue de la musique », classé n°4 des ventes.

Nikita Malliarakis

Coup d’envoi du « LIBERTÉ CHÉRIE TOUR » le 10 mars 2018 à Amiens suivi des plus grandes villes de France sans oublier la Suisse et la Belgique et à Paris, le 10 et 18 Janvier à Caen, le 11 Janvier à Nantes, le 12 Janvier à Rennes, à l’Accorhotels Arena les 5 et 6 juin 2018.
« LIBERTÉ CHÉRIE » Nouvel album sortie le 25 août 2017.

Suivez-nous :

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire