Un nouveau festival à Argentré du Plessis : Pless’Tival

Un nouveau festival à Argentré du Plessis : Pless’Tival

Un nouveau festival à Argentré du Plessis près de Rennes les samedi 7 et dimanche 8 septembre 2019 avec Kyo, Opium du Peuple, Blackrain, Les Ramoneurs de Menhirs, Merzhin et Devon Graves.

Les groupes français à avoir vendu plus de 2 millions de disques sont rares. KYO en fait partie. Au début des années 2000, KYO rafle tout sur son passage avec leur album Le chemin.
Aujourd’hui, Benoit, Florian, Nicolas et Fabien reviennent avec un nouvel album intense et prenant Dans la peau ; 3 ans après avoir touché Le Graal, single qui a porté l’album L’équilibre au-delà des 20 millions de streams et des 100 000 ventes physiques.
Et toujours, avec le groupe formé en 1994, cette empreinte unique qui marque au fer rouge chaque génération depuis Le chemin !

Opium du peuple a la volonté de se différencier des autres groupes de reprises de variété façon punk. Leur première recette fut de faire référence à divers styles musicaux selon les morceaux. Par exemple, Le temps des cerises est joué dans le style des Bérurier Noir, L’été indien dans le style des chants de la légion étrangère, Le lion est mort ce soir dans le style punk celtique des Dropkick Murphys et Ave Maria dans un style black metal.
Le groupe utilise de nombreux costumes durant ses concerts et mettent en scène leurs chansons à travers des saynètes.

Les Ramoneurs de menhirs est un groupe de punk celtique français, originaire de Bretagne. Formé en 2006, il est constitué du couple de sonneurs Éric Gorce à la bombarde et Richard Bévillon au biniou, de Gwénaël Kere au chant et de Loran à la guitare électrique. La distorsion saturée de la guitare se mêle aux timbres aigus des instruments traditionnels et la boite à rythme accompagne le rythme intense et répétitif de la danse bretonne.

Merzhin, groupe engagé, dont chaque album est un instantané, un miroir de la société du moment.Avec Nomades, son 7ème album à sortir le 12.10.18, Merzhin livre un formidable plaidoyer furieux, sans concession et humaniste, prônant l’ouverture d’esprit et le brassage des cultures. Le retour des instruments traditionnels pour accompagner la colère des guitares, ainsi que la présence de Kemar de No One Is Innocent sur la chanson éponyme illustrent parfaitement ce propos.


Devon Graves est née à Hebron, Kentucky, USA, elle commença à chanter et à jouer du piano dès son plus jeune âge. La plupart de ses plus vieux souvenirs impliquent la musique ; au cours de son enfance, elle participa en effet aux spectacles d’écoles et autres récitals. Devon composa ses premières chansons à seulement 13 ans et su dès lors que la composition deviendrait la passion de sa vie! C’est à l’âge de 16 ans qu’elle commença à jouer dans des cafés ainsi qu’à des festivals de musique. Elle partagea notamment la scène avec des artistes reconnus comme Ginny Owens ou encore BarlowGirl.

BLACKRAIN   est un groupe français de glam-metal et de sleaze metal créé au début de 2006 à Annecy en Haute-Savoie par SWAN HELLION (chant), MAX2 (guitare), MATT H. (basse) et FRANK FRUSETTA (batterie). En 2006, signature chez Thundering Rcds. BLACKRAIN s’installe sur la Capitale après la rencontre avec le fondateur du magazine Enfer Magazine en 2010. Ils ouvrent des concerts pour EUROPE et ALICE COOPER.

Suivez-nous :

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire