Béatrice Dalle et Asia Argento : Les nouvelles sorcières !


Béatrice et Asia ne sont pas les nouvelles sorcières qu’on aurait brûlé au moyen âge, elles sont deux femmes libres pleine de talent qui n’ont pas peur de dire ce qu’elles pensent.
 

Rebelles pour les convictions étriquées d’un certain monde, elles s’assoient sur les convenances de la sainte société bien pensante, deux icônes que l’on a du mal à classer car elles sont bien plus que l’image que la presse renvoie d’elles !!! Nous sommes en 2019, et bien une certaine Colette à son époque à elle aussi voulut s’émanciper de tout ce carcan de bonnes manières et de morale, et elle aussi belle et libre,s’est fait taper sur les doigts, preuve que de 1900 à aujourd’hui la condition de la femme n’a pas tant changée que ça.

La beauté, l’intelligence, le charme, la répartie et l’ambition d’une femme qui refuse qu’on lui dicte sa vie fait en fait,plus de peur que d’admiration, qu’elles continuent toutes deux d’être fières d’elles mêmes, de leur beauté féline et sauvage, de leur façon de penser et agir et qu’elles gardent cette liberté et cette franchise, et ne soient pas dérangées par ce que certains peuvent penser d’elles. Un jour peut-être ils évolueront, vous voyez aujourd’hui on ne brûle plus les sorcières donc… peut-être qu’un jour…

Pour l’instant Beatrice Dalle se prépare pour jouer en octobre « ELEPHANT Man « aux Folies Bergères et Asia Argento cultive son mystère ,deux femmes avec un grand F qui ne passent pas inaperçues ,deux sœurs dans ce qu’il y a de plus intime,leur féminité donc allumer vos bûchers car leur magie risque d’ensorceler plus d’une âme mortelle 

Helena Mora

Photos : Richard Aujard  / News / Shutterstock / Swan Gallet

Suivez-nous :