Participez à la production du 4 ème album de Brieg Guerveno

Brieg Guerveno, auteur, compositeur et interprète Breton, passionné par les musiques progressives, le rock 70’s, les musiques extrêmes et enfin et surtout sa culture, sa région et sa deuxième langue maternelle   : le Breton. Il lance un projet sur la plateforme de financement participatif par le don pour les projets bretons KENGO.


Brieg écrit, compose et chante avec son cœur des textes en breton. Sombres, mélancoliques, tels des gwerz bretonnes, ces chansons-poèmes populaires tragiques ou tristes qui ont construit au fil des siècles strate après strate l’immense répertoire de la chanson traditionnelle bretonne. Brieg chante en Breton par amour de sa langue, de sa culture comme d’autres chantent en islandais, en norvégien ou en allemand, mais aussi pour faire vivre cette culture qu’il aime tant dans un monde qui s’uniformise à vitesse grand V.


Brieg Guerveno propose une nouvelle aventure musicale, artistique et humaine avec un projet de 4eme album. « Comme pour chacun de mes opus, j’ai à cœur d’innover et d’explorer de nouveaux univers musicaux en langue bretonne. Depuis que j’ai démarré mon projet d’artiste solo en 2006, j’ai tour à tour proposé des albums folk, rock progressif et métal. Cette fois ci, je reviens à de la chanson dans un format plus intimiste. « 


« Tout est parti de ce concert en première partie de Klone en mars 2017 à Paris où j’avais été invité à me produire seul en scène. Suite à cette date, je me suis mis en tête de revenir un jour à ce format minimal et pourquoi pas d’enregistrer quelques chose… Début 2018, je commence à composer des morceaux tout d’abord destinés à être joués avec mon groupe dans un format rock puis Guillaume Bernard le guitariste de Klone me convainc de tenter un EP acoustique. Je commence alors à composer mes premiers titres et petit à petit je me prends au jeu de l’arrangement en y incorporant piano, violoncelle et claviers. Les choses prennent forme petit à petit et l’idée initiale d’un enregistrement chant guitare s’enrichit d’autres instruments et passe d’un projet d’EP à un projet d’album. »


« Pour ce nouvel LP de 8 titres, j’ai choisi un format court dans la tradition des disques folk que j’affectionne. Souhaitant réduire au minimum les arrangements j’ai limité mes compositions à l’emploi de guitares (acoustique et electrique), d’un violoncelle, d’un piano et de claviers (orgue, mellotron). Ce nouvel album est nourri des mes influences folk et des musiques ambiantes que j’affectionne et m’ouvre des nouvelles perspectives artistiques. C’est une musique onirique, un rêve éveillé quelque par quelque part entre le pays de Brocéliande où je vit et les nuits polaires de Tromsø. J’ai confié la production du disque à mon ami musicien Joachim Blanchet qui m’accompagne en groupe depuis 2012. L’album sera enregistré et mixé au ty an park à Trebrivan et je serais accompagné de Bahia el Bacha au violoncelle et de Stéphane Kerihuel à la guitare électrique qui ont collaborés aux arrangements ainsi que d’autres invités surprises ! »


« C’est seulement grâce à vous que ce projet pourra voir le jour et que nous pourrons fêter ensemble sa sortie. Par votre soutien, vous devenez coproducteur de ce disque et participez à faire connaître ma musique. En retour, je vous informerai de l’avancée du projet et je vous gratifierai de ce bel album et de je l’espère, une belle tournée à suivre ! »

https://kengo.bzh/projet/1854/brieg-guerveno-4-eme-album

Site internet : www.briegguerveno.com




Suivez-nous :

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire