RAZ-DE-MARÉE MUSICAL POUR BOBITAL !

Après la clôture de l’édition anniversaire, exceptionnellement sur 3 jours, pour fêter les 10 ans du festival et les 20 ans de Terre de Sons sur la commune, l’association organisatrice Bowidel s’est plongée dans la préparation de la 11e édition du 5 au 6 Juillet à Bobital.

Toujours fidèle à sa ligne de conduite : un festival intergénérationnel ! Avec plus de 30 000 spectateurs en 2018, la programmation de cette édition conserve comme chaque année un habile bain d’artistes fédérateurs, de découvertes, de valeurs montantes et de groupes passablement déjantés … comme on les aime tant à Bobital !

VENDREDI 5 JUILLET, RAZ-DE-MARÉE MUSICAL

Bobital accueillera la nouvelle vague de la scène musicale française avec le songwriter EDDY DE PRETTO ainsi que l’un des influenceurs les plus anciens de la scène électronique internationale, l’artiste français BOB SINCLAR. La marinière de l’écorchée vive HOSHI ne pouvait pas être plus dans le dress code de l’année comme les costumes toujours plus déjantés, colorés et brillants de DELUXE qui assurera, à n’en pas douter, un live explosif et communicatif.

Cure de jouvence avec le reste de la programmation de cette première journée mais surtout grande claque d’insolence avec KOBA LAD, jeune rappeur parisien, et d’auto-dérision avec le groupe bruxellois, LE 77, toujours prêt à tous les délires. Les vannetais de WALTER’S CHOICE, lauréats de la 9e édition du Tremplin musical du Festival, auront quant à eux la lourde tâche d’ouvrir cette 11e édition avec leur folk envoûtante !

SAMEDI 6 JUILLET, SECONDE VAGUE …

Annoncé précocement en janvier avec le lancement de sa nouvelle tournée, PASCAL OBISPO sera en tête d’affiche de cette 2ème journée de festivités, avec pour seule raison d’être, la scène ! La pop alternative britannique du power trio TWO DOOR CINEMA CLUB accompagnera la pop plus intimiste du meneur de voix et guitare de Louise Attaque, GAËTAN ROUSSEL, mais le rock ne sera pas en reste avec les quatre normands de MNNQNS au style post punk bien à eux.

Une programmation de l’Armor à Sons n’existerait pas sans mélange des styles ! On retrouvera en live, ce soir-là, une des références de la scène Deep House française, FEDER, ainsi que l’un des repésentants, au succès fulgurant, du rap nouvelle génération, RK. Ne leur parlez ni de “genres”, ni de “styles”, eux ne cherchent qu’à faire tomber les barrières, BAGARRE, assurera la touche décalée indispensable à toute édition comme les champions du monde de Beatbox, BERYWAM.

La 2e édition du BOBITAL FAIT SON SHOW sera cette année placée sous le thème de l’humour avec MARC-ANTOINE LE BRET qui livrera une performance tout en générosité, où la justesse de l’imitation et le mimétisme physique s’ajoutent aux vannes et à la modernité. Il partagera la scène avec PTIT LI’ON qui, après une greffe de poumon subit pour gagner la guerre contre la Mucoviscidose, revient avec un bien nommé second opus intitulé « RENAISSANCE ». Il en reste que Pascal se bat toujours pour sensibiliser les gens à sa cause à travers ses concerts, ce qu’il viendra faire le 4 juillet.

Les vendredi 5 et samedi 6 juillet, LE BO’VILLAGE proposera des concerts et animations gratuites dont la BATTERIE-FANFARE DE MONCONTOUR qui avec son ensemble jeune et dynamique de cuivres et de percussions nous plongera cet été dans le bain de Bobital s/ Mer. Le samedi place à GAD ZUKES, de retour après leur passage remarqué en 2016, les 5 frères et sœurs nous jouerons leurs compositions énergiques, tout comme NARMA & THE WALILI BEAT BROTHER’S dont le leitmotiv faire danser et partager leur énergie communicative est à l’image des programmations du Festival Bobital L’Armor à Sons.

Suivez-nous :

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire