2000 musiciens pour Le festival du Chant de Marin

Un port en fête, 7 scènes, 160 groupes, 2000 musiciens, 200 bateaux, 1000 marins,et le succès à taille humaine… Le Festival du Chant de Marin, quatrième festival de Bretagne, vous donne rendez-vous pour sa 14ème édition les vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 août 2019 au port de Paimpol. Pour un trentième anniversaire inoubliable !

Créé en 1989, le Festival du Chant de Marin est devenu, d’édition en édition, le 4ème événement musical de la Bretagne historique. Fort de son succès grandissant, il vogue désormais vers sa 14ème édition.Paimpol n’est pas un festival de musique « ordinaire ». Ni un rassemblement de bateaux traditionnels comme les autres. Le Festival de Paimpol est avant toute chose et de manière incontestée LE rassemblement international du chant de marin. La Mecque de la chanson chaloupée. Mais le Festival du Chant de Marin a voulu aussi jouer la carte de l’ouverture musicale en invitant sur le port de Paimpol les plus grands noms des musiques du monde.Il propose aujourd’hui une programmation diversifiée, propre à satis-faire tous les publics, toutes les générations, à la fois cohérente et sur-prenante, et qui contribue à en faire un festival unique en son genre. Un Festival à nul autre pareil, avec, pour son trentième anniversaire…

Soviet Suprem (Mickael Bernard)

Musiques du monde et d’ailleurs avec Bernard Lavilliers , Pink Martini avec Storm Large, Jeanne Added, Hyphen Hyphen , Goran Bregovic et l’Orchestre des Mariages et des Enterrements (Balkans), Gilberto Gil (Brésil), Le Mystère des Voix Bulgares (Bulgarie), Idir (Kabylie), Femi Kuti et Positive Force (Nigéria), Flavia Coelho (Brésil), Elisapie (Québec), Cannibale (France), Vaudou Game (Togo), Motivés ! (Toulouse), Soviet Suprem (France), Ann O’Aro (Ile de la Réunion), Lolomis (Balkans), M.o.o.d (Monde), Mercédès Peon (Galice), SiiAn (Bretagne), Bel Air de Forro (Brésil-Bretagne), Kila (Irlande), Les Frères Smith (Afrique), Aco+taca (Japon), Trio Bacana (Brésil), Bab el West (Maroc), Barbara Luna (Argentine), Les Charbonniers de l’Enfer (Québec), Puerto Candelaria (Colombie)…

Denez Prigent (RaAO)

Musiques de bretagne avec Denez et Yann Tiersen en invité, Tri Yann, Natâh Big Band, KBA#6/Pobl ‘Ba’r Machin[e] avec Mehdi Haddab, Jean-Charles Guichen + Bagad Perros, Louis Capart, Hamon-Martin Quintet (création), Nava Trio, Jacky Molard Quartet + Jean Michel Veillon, Erik Marchand et le Taraf de Caransebes, Noon…

Tri Yann (Bertrand Neveu)

Festou-noz avec Fleuves, Trio Guichen-Barou-Moal, Duo Hamon-Girault, Kerloa, Les Frères Morvan, Jean Baron et Christian Anneix, Sterenn hag Anna, Lari-vain-Goellaens, Les Frères Carriou, Thom’eo !, Les Filles à Marier (FAM), Duo Morwenn Le Normand-Ronan Pinc + et le groupe vainqueur du Concours Interlycées de Lannion

Les Marins d’Iroise (Hermione Marins)

En 2019, un “best oF”… Les mers du Nord, l’Afrique, les rivages de la Méditerranée, les îles, toutes les îles, les contrées de l’Est, les Amériques, les pays celtiques, les Suds, l’Orient… Le Festival du Chant de Marin et des Musiques des Mers du Monde a déjà fait beaucoup voyager, beaucoup rêver aussi… Pour son trentième anniversaire il se propose de revenir sur quelques-uns des temps forts qui ont marqué le port de Paimpol et fait chavirer les festivaliers, d’édition en édition. Un «best-of», comme on dit aussi en anglais et en breton ! Sans nostalgie mais avec une forte envie de revivre certains moments festifs privilégiés. Et la volonté d’en imaginer d’autres pour les 30 années à venir !Cette petite rétrospective n’empêchera pas les nouveautés et décou-vertes. Voyage, dépaysement, rêve, évasion, rencontres, joie et bonne humeur, enracinement et ouverture demeureront les maîtres-mots d’un festival à nul autre pareil…Au programme, musiques du monde, chants de marin, musique bretonne, festoù-noz… et aussi les «arts de la rue et des quais» devenus au fil des éditions une marque de fabrique paimpolaise. Sans oublier les expositions, animations jeune public, dégustations de produits locaux… et les quelques deux cents bateaux traditionnels à la fois acteurs et décor magnifique du Festival.Le Festival du Chant de Marin vous donne rendez-vous pour sa 14èmeédition les vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 août 2019 au port de Paimpol.

Etoile du Roy BZH

Chants de marins & chansons marinées, bagadou, fanfares, musiciens de rue et animations seront au rendez-vous !

Suivez-nous :

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire