Roger Hodgson de Supertramp, a musical trip !

37.2 le soir du 28 juin 2019, Roger Hodgson de Supertramp embrase les festivaliers de la nuit de l’Erdre !

Lors de cet article, je ne serai pas impartial, étant un fan inconditionnel de Supertramp dont Roger Hugson en fut le chanteur de 1969 (année de ma naissance) à 1983 (son départ du groupe).

Star des années 70 80, ce groupe a enchaîné tube sur tube et détient en France l’album étranger le plus vendu soit 3,2 millions pour Breakfast in America.
Roger fait une tournée estivale (d’adieu?) pour fêter les 40 ans de l’album.

Alors une voix qui n’est plus aussi cristalline qu’auparavant ou la première strophe de la première chanson tronquée (certainement liée à l’émotion) seront des détails gommés en un instant.
Car la magie de Supertramp est une musique riche avec des notes toujours justes.
Pour un festival c’est incroyable de proposer 12 tubes sur 13 chansons, Roger a eu la gentillesse de s’exprimer en français et malgré la présence d’un public très jeune il a su avec ses musiciens enflammer la foule.

Quant à votre humble serviteur, après avoir attendu pendant 40 ans pour le voir en concert, j’étais au premier rang comme un enfant de 9 ans qui écoutait en boucle sur son Walkman son groupe mythique et chantait à tue tête tout son répertoire.
Le bonheur suprême est de partager avec son idole des regards de complicité autour de ses chansons connues et reconnues par tous.
Je ne dirai qu’un mot Merci !

C’est si rare de trouver encore des chanteurs qui ne trichent pas sur scène en trafiquant leurs voix ou d’autres qui ne savent plus chanter et massacrent leurs chansons devant leurs publics consternés.

Pour preuve de mon émotion, des jeunes venant me voir à la fin me déclarant que j’étais « le plus grand fan de Supertramp » m’ayant vu chanter tout le long du concert et moi me sentant encore en trans n’étant capable que de m’exprimer qu’en mono syllabes.
Pour tout cela Monsieur Hodgson, je vous tire mon chapeau et vous souhaite une belle tournée de festivals !

EDY

Photos : MC

Suivez-nous :

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire