VIEILLES CHARRUES 2019, UN FESTIVAL HORS NORMES

Iggy Pop

Le Carnaval des Vieilles Charrues touche à sa fin et confirme cette année encore son statut de festival hors normes. Une programmation exceptionnelle, un public très nombreux et enthousiaste, une parenthèse enchantée au milieu de l’été, une expérience extraordinaire, des valeurs de partage, de vivre ensemble, et de respect… c’est la formule magique de cet événement unique !

Le cru 2019 de la programmation des Vieilles Charrues laisse une fois de plus aux festivaliers des souvenirs inoubliables et des étoiles plein les yeux. On retiendra le concert historique de Black Eyed Peas, la classe de Nile Rodgers & Chic, l’émotion de Jane Birkin, l’endurance d’Iggy Pop, le phénomène Aya Nakamura, les légendaires Tears for Fears, la reine Muthoni Drummer Queen, le show explosif de Georgio, la générosité de Jeanne Added, l’énergie de Suzane, le concert pyrotechnique de David Guetta…  Mais ce n’est pas fini ! Martin Garrix, Lomepal et Petit Biscuit (avec Bigflo et Oli en guests !) augurent un bouquet final de folie !

Si les Vieilles Charrues sont atypiques côté programmation, son modèle économique l’est tout autant : 100% associatif (et sans subvention), le festival peut compter sur 7 150 bénévoles et près de 2 500 professionnels. Une exception pour un événement de cette taille.

Côté fréquentation également, les chiffres sont hors normes : plus de 270 000 festivaliers ont foulé la prairie de Kerampuilh quatre jours durant. Un public fidèle et toujours aussi joyeux.  

Christine and the Queens

Jérôme Tréhorel précise : « La réussite d’un festival ne se mesure pas qu’à la fréquentation : il y a également la force et l’authenticité du projet, l’esprit et les valeurs de solidarité, de partage et d’ancrage territorial, vivre ensemble un moment d’exception. Ce sont les ingrédients pour provoquer cette rencontre unique et fusionnelle entre le public et les artistes. »

Rendez-vous l’année prochaine pour la 29e du 16 au 19 juillet 2020.

En attendant la prochaine édition, Magmusic reviendra dans les prochains jours sur ce festival Hors normes !

Suivez-nous :

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire