L’art du Vinyle : 7 ème Vinyle Expo

Le 7 ème Vinyle Expo en 3 ans ouvrira bientôt ses portes du ‪30 novembre‬ au 1  er décembre dans les magnifiques salons de l’hôtel de ville de Levallois, là où il a vu le jour en décembre 2017.
L’idée originale de Karine (spécialiste en événementiel) et Daniel Corrot (producteur, éditeur,spécialiste des catalogues musicaux, de la licence  et consultant pour diverses maisons de disques)  et leur ami Lionel Ducos (producteur, éditeur, manager, régisseur de tournée, organisateur de spectacles) était  de regrouper dans les endroits prestigieux et officiels que sont les mairies de la république française tout l’univers du Vinyle 
Ces trois mousquetaires amoureux du Vinyle n’ont donc pas baissé les bras, se sont lancés; et ça marche si on en juge par le nombre toujours croissant de visiteurs à chaque expo vinyle avec un nombre en augmentation de public féminin et jeune.
Levallois, Saint Mandé et Versailles ont donc accepté  d’être depuis quelques éditions déjà d’être  l’écrin ou plutôt la pochette de cette belle initiative qui regroupe  plus de 70 exposants de plus en plus variés allant des disquaires nationaux internationaux aux artistes de la street art et vendeurs de produits dérivés de l’univers du Vinyle, de quoi satisfaire le plus exigeant passionné de vinyle.
Ici le vinyle y est traité comme un bijou, une œuvre d art !!!
L’entrée, bien sûr est libre.  Eh oui la musique cela se partage et se transmet avant tout et justement cette dernière édition innove en proposant même une cafétéria qui permet l’échange de leur passion entre visiteurs et même un salon de tatouage; oui mais on va tatouer à la mairie de Levallois ce week-end là.
L’événement pour cette 7 ème édition sera parrainé par Pierre Billon et comptera des artistes tels que Fiona Gelin et Smain qui viendront dédicacer leur livre et cd et surtout échanger avec les visiteurs,
seront  présents également Bruno Blum artiste écrivain et caricaturiste qui dédicacera son livre « Rock n roll cosmics », l’écrivain Dominique Grand fils  pour ses livres sur les Beatles et ‪Billy Joel‬ ainsi que la journaliste écrivain Hélèna Mora qui présentera elle un livre sur ‪Nicola Sirkis‬ leader de ‪Indochine‬ « Nico ,vivre encore plus fort  »
Lois de Audio Axe complétera les réjouissances en accueillant ‪les visiteurs‬ dans sa salle d’écoute pour partager avec eux de véritables moments de pure son Vinyle.


Un stand Bowie France tenu par la présidente même de Bowie France Isabelle Added Durand ne manquera pas de ravir les amoureux de ‪David Bowie‬ ainsi ils pourront échanger avec cette spécialiste hors pair et même prendre des places pour la prochaine convention ‪David Bowie‬.
Il n’y a pas de musique sans show case et ceux que proposent  cette nouvelle édition sont particulièrement pointus; ils se tiendront l’‪après midi ‬: Mistral, Les costards, Timanfay.
A signaler parmi les exposants différents ateliers sur place 
Les disques découpés au laser « Disco Deco » les ateliers de peinture sur vinyle »Cyrile Larvor »et « Audrey »
L’ atelier de montage et démontage de platine chaîne hi-fi avec fer à souder en live « Mood »si vous avez l’âme de bricoleur.
Des lampes vinyles créés par Daniel Picou et Cyril B, des boucles d oreilles vinyle « Lola » des meubles années 60/70 pour les nostalgiques « JFM »
Des vieux postes de radios revisites   en couleurs en wifi et en blue tooth «Esprit Rétro»
Des affiches anciennes « Philippe D »

Des têtes de diamants pour platines « Thierry » Du matériel audio 
Et une dernière pépite particulièrement fondante, des platines , instruments de musique et vinyle en chocolat œuvres  du « canard sucré » pour savourer encore plus intensément l’art du vinyle.
Toujours partenaire de ce bel événement Cultura qui accueillera sur son stand Pierre Billon et Pascal Louvrier mais aussi Star wall et Magmusic.fr
Et l’année prochaines ils remettent le disque sur la platine pour jouer vos émotions et les faire étinceler comme un diamant.
Prochaines dates : mairie de Versailles le ‪4 et 5 avril‬ et mairie de Saint Mande le ‪30 et 31 mai‬.
Preuve que l on revient à un son plus chaud plus pur, le vinyle est en train de détrôner le son froid et sans âme de la musique numérique.
Légende ou simplement véritable envie d’un public de plus en plus exigeant le vinyle reprend sa place et pas seulement parmi les puristes mais la place que lui est due et non pas relégué dans les vieilleries d’un grenier. Le salon Vinyle expo le prouve une fois de plus.

Hélèna Mora

Suivez-nous :

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire