Une soirée mouvementée pour la première des 25 ans de RTL 2

Dans une salle pleine à craquer, RTL 2 a fêté ses 25ans !
Le chauffeur de salle ex membre Linkup Lionel Tim chauffait la salle :
– Vous êtes le meilleur public du monde
Êtes vous prêt ?
On commence à taper des mains ?
On y va !
Dans un tonnerre d’applaudissements il s’est promené dans les rangs pour faire chanter le public qui battait le rythme avec ses mains.
– On évite le syndrome du bilboquet je vous interdit de dormir vous aurez une caméra en plongée qui vous filme
– c’est une émission de télé rappelait-il avec humour
William team c est moi qui vais vous ambiancer !
Je ne partirai pas d’ici tant que je n’aurais pas vos sourires et votre joie de vivre déclara-t-il puis il fit chanter la salle en faisant lever tout le public
Ce qui se remarqua le plus puisque la salle se clairsemait peu à peu (pas étonnant la moitié de la salle était des fans indo) Ce fut la non venue du groupe Indochine pourtant annoncée sur les réseaux sociaux (sauf sur ceux du groupe en question) mais ni affirmé ni démenti malgré les nombreux tags.
Fausse joie pour les fans d Indochine venus de toutes part pour voir leur groupe préféré car la tournée achevée leurs apparitions se font désormais rares. Le blond leader que tous attendaient ne montra pas le bout de son nez. Certains fans nourrissaient quand même l’espoir d’un duplex mais Indochine brilla par son absence et réussit l’exploit insensé d être présent dans le coeur de tous et d être le groupe dont on parla le plus.


Même le Chauffeur de salle ne savait plus que dire sur scène pour calmer les fans en colère : car de déception c était passé à colère. Pourtant tous savaient que Boris Jardel le guitariste d’Indochine était depuis trois jours à Lille pour peaufiner un concert qu il ferait le lendemain avec un autre groupe mais rien ne peut détruire l’espoir d’un vrai fan d’Indochine qui espère jusqu à la dernière seconde un miracle. Après tout, il fallait y croire : Nicola ne les avait-il pas menés déjà au Paradize ?
Déçus les fans qui avaient attendu deux heures à l entrée des portes de la salle même ceux à mobilité réduite qui ont finalement reçu le soutien de La Croix Rouge , entre les changements de plateau hurlaient le nom de leur groupe, je ne suis d l’ailleurs pas sure que ce manque de respect envers les artistes présents puisse être du goût de Nicola Sirkis qui lui prône justement le respect d’autrui et je ne suis pas sure que Nicola si respectueux de son public aurait apprécier que l on mène en bateau ses fans ! Mais the show must go one et RTL 2 avait concocté tout de même pour l occasion un savoureux mélange de talents rock James Blunt, Clara Luciani, louise Attaque, Catherine Ringer, kyo, Jean Louis Aubert qui a lui illuminé cette soirée !
– c est pas un concert ah bon dommage
– Je suis le parrain ah bon ?
– Lança t il étonné avant de prendre sa guitare



Il y eut même une surprenante demande en mariage ou les futurs mariés dansèrent sur dirty dancing
L’animateur continua à chauffer la salle tout le long de la soirée reprenant les chansons des artistes présents
Aux premières notes de guitare de jean louis Aubert le public lui fit une standing ovation
– Quelque chose en toi ne tourne pas rond ! hurlait la salle
Jean louis a mis le feu à la salle du palais des Congrès ce soir là et sauva en quelques sorte le naufrage vis à vis des fans d’Indochine

Plusieurs chansons pop rock défilèrent pour remonter le temps, ces 25 ans de pop rock sur les ondes
Le lendemain se tournait la deuxième partie de l émission avec Axel Bauer, Sting, Mika en duplex entre autres artistes mais je n’y suis pas allée et pour la petite histoire Indochine se montra enfin dans l émission mais au grand désespoir des fans seulement en enregistrement studio.
Deux jours de tournage avec ses surprises bonnes et mauvaises pour finalement monter une émission qui sera diffusée le 19 décembre sur W9

Quoi qu il en fut ce déferlement d artistes rock c était bien pour souhaiter un joyeux anniversaire à la radio pure rock rtl2

Hélèna Mora

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire