Communiqué du festival Bobital

Le verdict est tombé, tel un rideau de velours rouge sur les écrans des studios Bobiwood.Suite aux annonces du Président de la République, nous venons d’apprendre qu’aucune manifestation culturelle ne pourra avoir lieu avant mi-juillet, interdisant de ce fait la tenue de notre manifestation, les 3 et 4 juillet prochains. Le mois d’avril est pour nous le mois du lancement de tous nos ateliers, il sera pour cette année synonyme de festival annulé.

Nous prenons bien évidemment acte de cette décision, en toute humilité et responsabilité. La sécurité et le confort de tous restent notre priorité. Qui plus est, durant cette pandémie sans commune mesure, il est de notre devoir de participer activement à la protection sanitaire et au respect des mesures de déconfinement pour que cet épisode cesse au plus vite.

Nous pensons en premier lieu aux personnes touchées directement ou indirectement par la maladie, et souhaitons leur adresser tout notre soutien.

Cette décision reste cependant difficile à réaliser, tellement l’organisation de cette 12ème édition nous tenait à cœur et rythmait notre quotidien depuis septembre. En témoigne toute l’énergie mise à profit pour que cette édition soit de nouveau un succès. Se retrouver tous ensemble dès juillet aurait été une véritable fête et l’opportunité pour tous de se ressourcer et lâcher prise après ces difficiles semaines de confinement.

Conscients de l’impact de cette décision, nous souhaitons vous exprimer toute notre reconnaissance.

Nous remercions vivement les festivaliers pour la confiance témoignée depuis l’annonce de la programmation.

Nous remercions sincèrement l’ensemble des bénévoles, membres et personnels de l’association Bowidel qui ont œuvré durant ces 8 derniers mois autour du projet.

Nous remercions chaleureusement l’ensemble de nos partenaires, mécènes et institutionnels qui nous soutiennent sans relâche depuis le début de l’aventure.

Nous remercions les techniciens, prestataires et fournisseurs avec qui nous avions amorcés des échanges et pour lesquels cette décision d’annulation vient s’ajouter à de nombreuses autres déconvenues.

Nous remercions les artistes qui nous avaient fait l’honneur de faire partie de notre distribution le temps de ce week-end, gageons que nous saurons de nouveau les accueillir.

Enfin, au delà du festival, nous pensons également aux 1 000 enfants et personnes âgées qui ne profiteront pas du Bobimôme, spectacle intergénérationnel qui leur était offert, en avant première de cette édition.

Nous sommes conscients du poids de cette décision et souhaitons, en retour, vous faire part de notre soutien indéfectible. Les studios Bobiwood resteront d’actualité et souhaitons que chacun d’entre vous puisse en être acteur.

Cette année blanche ne sera pas sans conséquences financières importantes pour notre association, qui oeuvre à l’année à cultiver durablement nos diversités culturelles, ainsi que pour nos prestataires, fournisseurs et le secteur de la culture sous toutes ses formes. Mais capitalisant sur tout le travail accompli jusqu’à présent, nous sommes mobilisés au sein de l’association Bowidel pour que la prochaine édition du Festival Bobital l’Armor à Sons, les 2 et 3 juillet 2021, soit un succès. D’ici là, nous vous tiendrons informés dès que possible de l’ensemble des modalités qui seront proposées aux détenteurs de billets pour l’édition 2020. Merci de votre patience et de votre indulgence.
Show must go on !

Prenez soin de vous, Ecoutez de la musique, Restez chez vous

#BOBITAL2021

#SAVETHEDATE  2 et 3 juillet 2021 !