Le jour d’après

« Le Jour d’après » est un collectif d’artistes rennais constitué pour soutenir le personnel du CHU de Rennes et en premier les soignants Chacun a offert un titre pour la réalisation d’un album numérique mis en vente sur la plateforme Bandcamp.

La compilation réunit quinze artistes et groupes rennais autour de Christian Dargelos chanteur du groupe Les Nus, Etienne Daho, Marquis de Sade, Dominic Sonic, Bikini Machine, Bireg Guerveno, Eighty, Tchewsky & Wood, Terre Neuve, Leila and the Koalas, Frakture, Saro, Bed Bunker, Filip Chrétien et James Elegantz.

Les Nus

« Au vu de la situation sanitaire actuelle et ayant côtoyé l’hôpital pendant plus de 40 ans comme brancardier, mais aussi à la sécurité, aux permanences du Samu et aux archives, je me suis senti concerné par le quotidien des professionnels dans cette période surréaliste. J’ai eu envie de soutenir le monde soignant en m’appuyant sur ma passion, la musique, comme une note d’espoir » explique Christian Dargelos à Ouest France.

Toutes générations confondues, du plus chevronné jusqu’au débutant, cette ligue de musiciens venus d’horizons différents souhaite soutenir, avec ses armes, le travail quotidien fourni sans relâche par le personnel de santé confronté au coronavirus.

La totalité des ventes de cette compilation, recueillie par le Lions Club de Rennes, sera reversée au Fonds Nominoë pour le bénéfice des professionnels du CHU de Rennes.