Éric Jean Jean et Nicola Sirkis : L’union sacrée

De 18h00 à 19h, Éric Jean Jean recevra Nicola Sirkis dans son émission « Le drive de RTL2 »

Rappelez-vous que dans mon dernier article sur Indochine  «Indochine Noël au mois de mai » j’ai dit que Nicola avait un cercle de journalistes auxquels il était fidèle et chez qui il ne manquait pas de faire sa petite tournée promo. 

Éric Jean Jean en fait partie.

Ce journaliste chevronné, décontracté et passionné de musique qui, à plusieurs reprises, l’a reçu à ses émissions et organisé même des concerts privés dans les studios de sa radio, a donc décidé de l’inviter à nouveau. 

Nicola est ainsi le premier artiste déconfiné à franchir le seuil de RTL2 après le confinement !

Il faut dire que pendant tout le confinement, l’artiste s’était transformé en fantôme sur les réseaux sociaux. Il avoua avoir la pudeur de ne pas paraître en live alors qu’on mourrait près de chez lui .

En fait, toute la planète showbiz y allait de son petit live, Nicola  quant à lui se montrait plus discret que jamais c’est peut-être ça être une vraie star : le respect des autres et savoir se faire désirer et puis au retour, prendre toute la place dans la presse en dévoilant un nouveau titre et l’annonce de sa tournée anniversaire… quelle jolie leçon d’humilité et de grandeur.

Certes, la majeure partie des fans du groupe, c’est-à-dire une bonne partie de la France, de la Belgique, du Canada, du Pérou etc seront à l’écoute. De plus, il va interpréter un de ses titres légendaires. 

Mais en parlant de légende, Éric semble lui aussi être rentré dans la légende car il est sans aucun doute  le journaliste phare de sa radio. 

Monsieur RTL côté musique, c’est bien lui désormais et entre Éric et Nicola depuis le temps, on peut bien dire que c’est une sorte d’ union sacrée.

Photo Erwin Olaf

Ne pas oublier non plus que Nicola a choisi la radio comme sponsor de sa dernière tournée, ce qui n’ est pas peu dire et puis quand deux dandys cultivés et passionnés de musique se rencontrent, cela ne peut que faire de très belles émissions et de très jolis moments d’émotion et de joie. 

Alors, soyez au rendez vous.

Helena Mora