Hellfest, reporté mais pas oublié !

ARTE et le Hellfest célèbrent les 15 ans du festival avec une programmation exceptionnelle sur le web et sur ARTE :  trois concerts exclusifs tournés sans public à Clisson, un véritable festival en ligne avec une quarantaine de concerts des années précédentes, un documentaire inédit retraçant l’histoire du festival…. Une programmation foissonnante où se côtoient les groupes les plus importants du metal et tous les courants du genre !

15 ans que le Hellfest fait vibrer les terres Clissonnaises aux premières heures de l’été au son des musiques extrêmes. Il était alors inconcevable pour le Hellfest Crew de laisser le calme planer les 19, 20 et 21 juin 2020, malgré l’annulation de cette édition anniversaire en raison de ce « maudit » coronavirus.

Du 18 au 21 juin 2020, aux dates initiales de l’événement, ARTE et l’équipe du Hellfest proposent un véritable festival en ligne : “Hellfest from Home”.

> Jeudi 18 juin à 20h sur ARTE Concert et hellfest.frUltra Vomit, Stinky et Regarde les hommes tomber, donneront un concert sans public en exclusivité sur le site du festival à Clisson.

> Du 19 au 21 juin de 12h à minuit sur Facebook et Youtube, découvrez une sélection de 4 concerts par jour parmi les plus beaux lives des années passées: 
Vendredi 19 juin : Steel Panther, Sepultura, Dropkicks Murphys, Delvildriver
Samedi 20 juin : Apocalyptica, Papa Roach, Faith No More, In Flames
Dimanche 21 juin: Parkway Drive, Bullet for My Valentine, Prophets of Rage, Soulfly

> Sur ARTE Concert et hellfest.fr, retrouvez 15 concerts par jour, soit 45 concerts, enregistrés lors des précédentes éditions.
 
Tous les concerts restent en ligne pendant plusieurs mois sur ARTE Concert.

.
Et aussi, sur ARTE: deux documentaires inédits et un Tracks “spécial metal”:

Vendredi 19 juin à 01h05 sur ARTE
et sur ARTE Concert du 12 juin au 3 juillet 2020
Hellfest 2019
Réalisation : Adrien Soland, Adeline Chahin, Gautier & Leduc, Samuel Petit, Thierry Villeneuve
Coproduction : ARTE France, Sombrero & Co (France, 2019, 1h15mn)
Le meilleur de l’édition 2019, avec les pionniers du nu metal Mass Hysteria, les enragés de No One Is Innocent, le heavy metal parodique d’Ultra Vomit ou encore le punk délirant de Didier Wampas.
> Visionner sur ARTE Magazine

Vendredi 26 juin
23h25 Tracks – Spécial “Les dessous du metal”
et sur arte.tv jusqu’au 26 juin 2023
Magazine culturel (France, 2020, 30mn)
Au menu : Alice Cooper, Motörhead, Iron Maiden, Mötley Crüe, Slash et Girlschool, sans oublier le hairy metal, et le metal made in Syrie, Algérie ou Indonésie…

à 23h55  Hellfest, quinze ans de bruit et de fureur
Sur ARTE Concert dès le 19 juin 2020
Sur hellfest.fr en avant-première dès jeudi 18 juin à 22h
Documentaire de Fabrice Gerardi (France, 2020, 1h30mn) – Auteur : Olivier Richard – Commentaire dit par Francis Zégut – Coproduction : ARTE France, Sombrero & Co
Retour sur l’histoire tumultueuse du festival, passé en 15 ans de la marge au succès de masse.

.

arteconcert.com
hellfest.fr
#hellfestfromhome