Le Grand Soufflet 2020, Il était une fois dans l’Ouest !

25 ème édition pour le festival d’accordéon avec en thématique cette année : l’harmonica, le piano de poche et la culture nomade.

Héroïque avec les conquérants de l’Ouest Américain, il est plaintif et nostalgique quand il accompagne la tragique condition des esclaves noirs du Mississipi. Sa grande expressivité en a fait l’instrument du blues par excellence.
Il est le point commun entre Abraham Lincoln, Bruce Springsteen, Billy the Kid ou Stevie Wonder… et Ennio Morricone !

Au Grand Soufflet, L’harmonica sera incontournable chez Greg Zlap, (Johnny Hallyday), empreint de folie avec Diabolo (Jacques Higelin), zydeco avec Flyin’ Saucers Gumbo Special ou Créole avec Bam Bam Tikilik. Il deviendra coup de cœur avec le beat boxeur sarde Moses Concas.

La thématique nous promet de belles découvertes et la 25ème édition du Grand Soufflet sera l’occasion d’une soirée anniversaire au Thabor. Nous fêterons le retour d’artistes représentatifs du festival, MAM, Fatche d’Eux, et autour de Fixi et l’Ultra Bal, Johnny Montreuil, Zaza Fournier, Chloe Lacan, René Lacaille, … que du beau monde !

Il y aura du défi avec de l’accordéon chez les Hawaiian Pistoleros et de l’harmonica encore pour accompagner les puissants Gunwood mais aussi de belles découvertes avec l’harmonium hypnotique d’An Eagle in your Mind ou le jeune rappeur Ti Mano.

Blankass

Musiques du monde et pérégrination jusqu’au Cap Vert de Mariana Ramos et célébration de l’Italie des Pouilles ou de Calabre en polyphonie avec Assurd.
Nul doute que Christian Druart qui fut Président de l’association Grand Soufflet et à qui nous dédions cette 25ème édition, aurait été du voyage…

Du mercredi 30 septembre au samedi 10 octobre 2020 à Rennes et en Ille-et-Vilaine.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire