Louane en showcase à Rennes avec Hit West

Pour son concert live, la radio Hit West a choisi un cadre prestigieux, au château des Pères, un magnifique domaine près de Rennes.

Exclusivement sur invitation, une soixantaine de convives masqués ont eu la chance d’applaudir Louane, laquelle a volontiers accepté de répondre aux quelques questions posées par l’animateur.

Ainsi, l’on apprend que Louane, désormais âgée de 23 ans et maman d’une petite Esmée, a mis cette période sombre de crise sanitaire à profit, travaillant sur son 3e album intitulé Joie de vivre, et qui sortira le 23 novembre prochain.

Sur cette nouvelle partition, la jeune chanteuse pose son regard sur le monde. Il s’agit là d’un melting pot où sont proposées de nouvelles sonorités ainsi qu’un voyage auditif en 8D révolutionnaire – pour une écoute optimale, Louane nous conseille d’écouter les morceaux avec des écouteurs ou un casque.

Elle a notamment collaboré avec le rappeur Damso et enregistré à Paris ainsi qu’à la Fabrik, à Saint-Rémi-de-Provence.

Quant à la genèse du titre de son nouvel album bientôt dans les bacs, Louane a eu a cœur de replonger en enfance, lorsqu’elle allait à la plage du Touquet, plus précisément au club « Le joie de vivre », lequel contraste fortement avec la moue qu’elle faisait alors.

Concernant l’éventualité d’une tournée, la chanteuse reconnaît avoir beaucoup d’idées et d’envies. Mais, il faudra s’armer de patience, la pandémie étant omniprésente et partout.

Après une interview toute en décontraction et en rires – Louane est une personnalité très abordable et qui a le don de mettre son public à l’aise, avec lequel elle interagit beaucoup –, Louane nous a interprété quelques-uns de ses plus beaux succès dont deux reprises inédites (setlist : « On était beaux », « Nos secrets », « Allumer le feu » de Johnny Hallyday, « Dangerous woman » d’Ariana Grande, « Poésie indécise » et « Donne-moi ton cœur », extraits de son nouvel album).

Loin de se comporter comme une diva telle Mariah Carey, Louane avait le trac, notamment pour sa reprise acoustique et inédite d’ « Allumer le feu » dont elle lorgnait les paroles du coin de l’œil de temps à autre.

Elle était accompagnée d’un pianiste dont les notes résonnaient agréablement dans cet espace prestigieux.

Pour clore cet agréable moment en sa compagnie, un photo call a eu lieu. On nous a distribué des masques transparents pour l’occasion et un protocole était mis en place, afin que chaque convive se positionne devant la chanteuse, et non à côté – Covid oblige.

Pour partager cet événement musical singulier, je vous invite à écouter l’émission qui sera transmise sur Hit West le vendredi 16 octobre, entre 18h et 19h.

Rédaction article : Amandine LEBRETON

Crédits photos : Melvin Beauperrin et 2M PHOTOGRAPHIE – HIT WEST 2020