Le dernier clip de Requin Chagrin : une veritable ballade sous la lune

Requin Chagrin, de retour avec le clip de « Déjà vu« , premier extrait de son troisième album, Bye Bye Baby qui est prévu pour avril 2021.

Dans un décor bleu nuit et rouge sang, Marion Brunetto a « déjà vu » cette histoire.
De sa voix envoûtante, elle nous emmène côtoyer les étoiles, cheveux gominés, coiffés en arrière, fausse allure de garçonne, chemise brillante comme une étoile et vêtue d’un élégant ensemble veste-pantalon bleu nuit, elle nous raconte que sous la lune…
« Déjà vu » est le tout dernier clip du groupe Requin Chagrin.
Une ballade aérienne comme les tissus légers crêpes ou mousselines qui ondulent tel un océan tout au long de ce clip où la voix grave de la chanteuse est une pure invitation au voyage.

Helena Mora

Sur ce titre écrit et composé par l’artiste, Marion (Requin Chagrin) a enregistré tous les instruments elle-même (synthé, basse, guitare, batterie…) avec cette même signature sonore, partir d’une dream pop pour l’affiner avec les reverbes du rock’n’roll. Mixé pas Ash Workman (Christine & The Queen, Metronomy, Veronica Falls…) et toujours hébergé sur le label de Nicola Sirkis, KMS Disques, son nouveau single nous rapproche un peu plus et fait rêver d’un temps plus lumineux.

« L’inspiration m’est venue avec un petit synthé Casio MT400v qu’on m’a prêtée et que j’adore. J’ai voulu parler d’étoiles, notamment des perséides, ce moment autour du 15 août où se multiplient les étoiles filantes. C’est l’heure de faire des vœux, de tout recommencer ».

« Déjà Vu » magnifiquement illustré dans un clip réalisé par Antoine Carlier où on y découvre Marion voguant dans son univers lunaire et étoilé.

Après la révélation du premier album éponyme Requin Chagrin en 2015 et la confirmation du second Sémaphore, Requin Chagrin aka Marion Brunetto revient avec un troisième album BYE BYE BABY prévu pour Avril 2021. Artiste de dream pop signée chez KMS Disques (le label de Nicola Sirkis), auteure, compositrice, interprète, multi-instrumentiste, Marion fait revivre la pop française dans le style de la musique surf californienne des années 80, à la sauce lo-fi et avec une touche de mélancolie.

Son troisième album BYE BYE BABY est prévu pour avril 2021

Références et Photos SONY / KMS