Fête du Bruit dans Landerneau avec les Pixies, Parvo Stellar, Martin Garrix, No one is innocent…

L’édition 2022 promet de grandes choses : 3 jours de concerts dans les Jardins de la Palud avec des artistes locaux, nationaux et internationaux les 12, 13 et 14 août prochains. Bref, c’est le retour de la Fête du Bruit comme nous la connaissons !

Depuis sa création, la Fête du Bruit ne cesse d’augmenter le nombre de ses participants. Le festival accueille aujourd’hui plus de 50 000 festivaliers, dans un cadre urbain original, sur les berges de l’Elorn.

La programmation prestigieuse fait de la Fête du Bruit un rendez-vous incontournable avec Sexion d’Assaut, Vald, Laylow, MC Solaar, New Big Band Project, Benjamin Epps, Dee k, Pixies, Parvo Stellar, Rival Sons, Naps, Dub inc, No one is innocent, Far Caspian, Martin Garrix, Yungblud, PLK, Deluxe, Victore Solf, Bob Vylan, Howlin’ Grassman VS Stompin’ Bigfoot.

Alors que Pixies est reconnu comme étant le groupe pionnier le plus influent au monde issu du mouvement rock 80’s, mon-trant la voie à des artistes allant de Nirvana à Radiohead en passant par Pearl Jam, de nombreux fans de musique de la nouvelle génération découvrent actuellement leur iconique signature sonore : le « loudquietloud » (« fort-calme-fort »). En 1993, après cinq albums studios et 7 ans d’activité, les membres de Pixies décident d’arrêter cette aventure musicale. Il faudra attendre avril 2004 pour les voir revenir sur les devants de la scène : faisant salles combles à travers le globe et ce, pour une durée de 15 ans. Le groupe est de retour en 2016 avec l’album « Head Carrier ». « Brillants, plus que jamais. Que Dieu sauve les Pixies. » En 2018, le groupe se rend aux studios Dreamland près de Woodstock aux côtés du producteur New Yorkais Tom Dalgety (Ghost, Royal Blood, Pixies…). Souhaitant créer une unité avec leurs fans lors de l’enregistrement de cet album, le groupe invita la compagnie de Podcast New Yorkaise « Signal Co. No1 » qui fût chargée d’établir un re-port du processus complet : offrant alors un aperçu personnel des différents aspects de l’enregistrement : « Past is Prologue, Pixies ». Ils assisteront alors ensemble à la naissance de « Beneath The Eyrie », le dernier bijou en date de Pixies : capturant la vitesse enragée ainsi que l’invention inépuisable et colorée des premiers albums légendaires sans pour autant ressentir le besoin de les recréer dans leur ensemble. Rendez-vous le samedi 13 août à la #Fdblanderneau !

Programmation jour par jour ici : https://urlz.fr/8Zce
BILLETTERIE ET INFORMATIONS ici : https://urlz.fr/8Z9M

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire