Marsatac ouvre une nouvelle page de son histoire

Marsatac est un festival musical se déroulant à Marseille. Originellement consacré à la scène hip-hop marseillaise, il s’est élargi au fur et à mesure des années à la scène hip-hop internationale, à l’electro, au rock et se déroulera du 11 au 12 Juin.

En pleine lumière, le festival se fait fort de relever ce nouveau défi sans rien céder des atouts et des forces de sa ligne artistique, audacieuse, exigeante, défricheuse, impertinente et populaire à la fois.
La programmation de cette 24ème édition a tout d’abord souhaité redonner une large place aux musiques électroniques et au dancefloor, qui ces deux dernières années ont tant souffert des restrictions et du manque d’espace d’expression.

C’est pourquoi cette année Marsatac crée la scène du Lac, nouvel espace scénique dédié aux cultures électroniques, pensé pour servir au mieux les artistes de ces esthétiques autant que leurs publics.
Du set « XXL » de « Monsieur » Laurent Garnier, à la techno racée d’Amelie Lens, en passant par la toute nouvelle scène italo-berlinoise incarnée par Alignment ou encore le set profond de Roüge, la locale de l’étape, Marsatac sera le dancefloor le plus attendu de l’été.

Cette année 2022 sonne le retour d’artistes internationaux, jusque-là
contraints dans leurs déplacements. Tout en conservant ce savant équilibre
entre artistes du territoire et d’ailleurs, Marsatac invite dans son line-up l’Italie, l’Australie, l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Belgique et les États-Unis entre autres. Marsatac accueillera ainsi Central Cee, a.k.a l’un des projets les plus excitants de la scène drill d’outre-Manche, le trio berlinois de techno minimale Moderat dont on n’espérait plus la reformation, ou bien encore le flow légendaire du grand rappeur belge Damso.

La programmation de cette 24ème édition, c’est aussi le défi relevé d’une juste parité, de la fierté d’accueillir des artistes qui au-delà de leur grand talent sont aussi reconnus pour leur engagement militant.
Welcome The Blessed Madonna ou encore India Jordan.
Quand Marsatac se redéploie sur 4 scènes c’est avec la ferme volonté de
faire la part belle aux projets émergents qui font de Marsatac cette formidable tête chercheuse. Qu’ils soient issus du territoire, sous l’ombrelle de notre agence artistique maison, ou de plus loin, ils ont toujours une place de choix au cœur de notre line-up. On parle ici de l’insolent minot Dirlo, de la princesse de la techno Mila Dietrich ou du projet joyeusement barré Gargäntua.

Quand on croit à un projet artistique chez Marsatac, on lui fait une place de choix ! Enfin, Marsatac ne serait pas ce qu’il est s’il ne se faisait pas le reflet de la très bouillonnante nouvelle scène rap francophone. Une fois n’est donc pas coutume, le festival accueille ce qui se fait de mieux avec la présence des phénomènes Laylow, Oboy, La Fève ou encore Ziak !


Pour résumer, les 10, 11 et 12 juin prochains, le festival Marsatac c’est
une cinquantaine d’artistes qui au-delà d’une stricte parité est à l’image de son territoire, pluriel et inclusif, et de sa ville rebelle !

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire