Découvrez la programmation de La Coursive aux Francofolies

Du 12 au 16 juillet, Les Francofolies investissent les mythiques murs de la scène de La Coursive à La Rochelle pour vous présenter le meilleur de la scène française.

Une carte blanche 5 étoiles pour Waxx qui ouvrira le bal pour ce grand cru 2023 au Grand Théâtre de La Coursive avec une création scène Sacem inédite ! Accompagné par Ben Mazué, Barbara Pravi, Adé, Ibeyi, November Ultra, Maëlle, Mat Bastard, A2H et Safia Nolin, Waxx les invitera à venir jouer le morceau qui a été leur déclic musical  ! 

Après ses diverses collaborations avec The Limiñanas, les Percussions Claviers de Lyon, le cinéma ou la danse, l’impeccable dandy breton Bertand Belin revient avec Tambour Vision, septième album au cœur de ses spirales artistiques. Décalant encore le propos musical et textuel à l’œuvre dans Persona, il poursuit son hors-piste pour toujours plus d’utilisation synthétique et de rondes d’ellipses et répétitions n’appartenant qu’à ce chanteur narrateur.

C’est Flavien Berger qui ouvrira le bal de ce 13 juillet au Grand Théâtre, découvrez une romance synthétique servie par un live empli d’une ambiance très cinétique, comme très souvent avec lui !

Par sa fraîcheur, son énergie et son charisme, le Star Feminine Band bouscule l’idiome rock garage et la pop, dans une combinaison de styles musicaux (rythme waama, mandingue, highlife, rumba congolaise) et de langues et dialectes (waama, peule, ditamari, bariba, fon, français). Dans cette tradition et ce folklore modernisé, chaque chanson défend les valeurs de la femme, son éducation, son émancipation et son indépendance.

Cette année le Grand Théâtre de La Coursive aura le plaisir d’accueillir pour la première fois Sheila pour sa tournée 60eme anniversairele 15 juillet prochain ! Le lendemain, c’est Aurélie Saada, du groupe Brigitte, qui reviendra aux Francos pour présenter son projet solo « Bomboloni » ! 

Dabadie ou les choses de nos vies réunira sur scène trois artistes : les chanteuses Clarika et Maissiat et le comédien/metteur en scène Emmanuel Noblet autour de l’œuvre incontournable de Jean-Loup Dabadie. C’est un même désir qui les a réunis : mettre en lumière ce touche-à-tout virtuose, dramaturge, scénariste, parolier, dont le nom est associé à tant de chefs-d’œuvre entrés intimement dans nos vies. 

La Coursive c’est aussi le théâtre des découvertes et des jeunes artistes ! Chaque jour, venez découvrir les artistes du Chantier des Francofolies en première partie de Cali, November Ultra, Pierre de Maere, Pierre Guénard, Mademoiselle K et tant d’autres. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire