Le Roi Arthur annonce Izia, November Ultra, Aloïse Sauvage, Lujipeka, Faada Freddy…

On connait désormais les noms des 13 groupes qui viennent rejoindre la programmation du festival !  De la chanson française, de l’électro, du rap, du rock, de grands retours et de belles découvertes : l’éclectisme sera au rendez-vous de cette 12ème édition.  Trois soirs de fête légendaire, les 25, 26 et 27 août 2023 à Bréal-sous-Montfort ! 

Le vendredi 25 août, les grands vainqueurs du tremplin, c’est au jeune groupe rennais, Pure, que revient le privilège d’ouvrir le festival sur la grande scène ! Venez les encourager, les découvrir et vous laisser séduire !  Yuz Boy enchaîne : son rap rythmé et ses phrases acérées décrivent un monde imaginaire ponctué de personnages et de récits. Les contes d’un nouvel âge au pays de Brocéliande !  On prévoit de voir le soleil se coucher sur le Mafeu au moment du concert de l’inclassable et désormais incontournable Aime Simone. Si vous n’avez pas encore vu sur scène ce mélange d’électro et de guitares, c’est le moment !  Fin de soirée délirante avec Miel de Montagne. Laissez-vous embarquer dans son univers loufoque et décalé. Un flash-back dans les années 1980/90, entre dérision et nostalgie.  Ces trois artistes viennent compléter une soirée déjà marquée par les concerts de Lomepal, The Blaze et Zola, annoncés il y a quelques semaines. 

Le samedi 26 août, Pierre Hugues José, accumule les diplômes … et les followers ! Ce rappeur, coqueluche des réseaux sociaux, casse les codes. Il ouvrira le bal du samedi sur la grande scène.  November Ultra est indéniablement une artiste à suivre en 2023 ! Sacrée « Révélation féminine de l’année », elle fera souffler un vent de douceur et de poésie sur le Mafeu. Aucune raison de manquer ce moment d’émotion !

Chapeau melon vissé sur ses dreadlocks, le chanteur sénégalais Faada Freddy devrait inonder la campagne de ses ondes positives. Venez partager ce groove reconnaissable entre mille ! 
Une pointe d’électro, une autre de funk, beaucoup de couleurs et vous obtenez : Julien Granel ! Une bonne humeur contagieuse et euphorisante !  Après avoir sillonné la planète avec leurs shows psychédéliques, le groupe électro français de Dirtyphonics fait escale à Bréal-sous-Montfort. Une transe collective garantie pour terminer en beauté la soirée.  Pour rappel, cette deuxième soirée accueille déjà le grand retour de Louise Attaque et le rappeur Josman, présentés dans un précédent communiqué.

Le dimanche 27 août, Stéphane est une jeune chanteuse prometteuse. Sa voix singulière livre l’émotion intacte, parfait pour un après-midi d’été, parfait pour entamer le dernier jour du festival.  Incontournable de la scène rap francophone, H JeuneCrack nous surprend avec son flow qui fait mouche et ses punchlines imparables. De quoi ravir le jeune public et au-delà !  Chanteuse, actrice, danseuse, autrice, circassienne, Aloïse Sauvage sait tout faire, et ses shows hip-hop inclassables sont un plaisir non seulement pour les oreilles, mais également pour les yeux. Décidément un maximum de créativité en ce dimanche après-midi ! 

On poursuit avec la bonne humeur de Lujipeka. Issu du collectif rennais Columbine, il vole désormais de ses propres ailes et, de la résidence des Trans Musicales à l’Olympia, conquiert tous les publics.  De ses débuts très rock à des sons désormais plus pop, Izïa ne cesse de se réinventer. Chaque concert est l’occasion de nous irriguer de son énergie contagieuse et d’ensorceler son public. C’est un plaisir de l’accueillir au royaume de Brocéliande !  La fin de cette ultime journée a déjà été dévoilée : le Roi vous invite à danser au son des Dropkick Murphys et des Black Eyed Peas ! 


Ce n’est pas terminé !  Après un succès remarquable en 2022, les programmations de la Kouign Zone et du Village du Roi Arthur seront bientôt dévoilées ! Tout comme celle d’un nouvel espace scénique qui devrait attiser la curiosité d’un grand nombre de festivaliers ! Plus de détails très prochainement sur le site internet du festival. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire