Noel Gallagher et Martin Solveig pour les 10 ans du Roi Arthur

 

3 ème  soirée exceptionnelle pour le festival du Roi Arthur à Bréal sous Montfort près de Rennes  : Noel Gallagher, ancien d’Oasis et Martin Solveig fêteront les 10 ans du festival du Roi Arthur avec Hoshi, La Chiva Gantiva, Parcels, Gunwood, J.Bernardt

HOSHI A 20 ans tout rond, Hoshi a tout du diamant brut. Dans ses chansons, armée d’une simple guitare acoustique, elle balance tout, sans s’économiser. Sa rage et sa jeunesse. Ses espoirs et ses doutes. Ses amours et sa mélancolie. Sa tendresse aussi, et le don que cette solitaire a pour observer en silence les gens autour d’elle, avec finesse, sans jugement, et de brosser ensuite des portraits d’eux qui leur ressemblent.Et puis il y a cette voix. Une sublime voix rauque et éraillée qui lui donnerait facilement dix ans de plus, et qu’elle pousse, avec une intensité bouleversante, dans les extrêmes, jusqu’à la fêlure.

LA CHIVA GANTIVA Le groupe est né à Bruxelles, quand trois Colombien se sont retrouvés autour d’une batterie, poussés par le désire de produire une musique originale et d’affirmer leurs racines culturelles. Désormais, les membres de La Chiva ont des origines colombiennes, vietnamiennes, belges et chiliennes.Cette rencontre s’est traduite en une fusion de rythmes afro-colombiens et traditionnels. Ces influences éclectiques musicales et culturelles ne résultent pas uniquement dans un mix puissant de sonorités, mais aussi dans leurs performances explosives et excitantes.Ce combo de sept musiciens dynamise la cumbia avec des influences du latino au punk-rock, en passant par l’afro.

PARCELS Le funk imbibé de synthés de Parcels est né sur les rivages ensoleillés de Byron Bay en Australie. Patrick Hetherington, Louie Swain, Noah Hill, Anatole Serret et Jules Crommelin fusionnent une large diversité d’influences et de sensibilités dans un mélange unique d’electronica contemporaine et de pop disco épanouie.En résulte la certitude que Parcels sont les ambassadeurs d’une forme unique de pop qu’ils manifestent avec des morceaux au groove aussi contagieux que sensible : ils apparaissent comme « l’un des plus excitants espoirs de la pop internationale » (Le Monde). Captivant, impétueux, et musicalement impressionnant.

GUNWOOD Entre folk hypnotique et blues-rock, le trio basse, batterie, guitare puise ses influences du post-rock aux musiques celtiques traditionnelles et s’autorise ainsi à bousculer avec respect le blues le plus pur.La voix, au centre du projet Gunwood, raconte l’amour, les rencontres et les voyages sur fond d’harmonies savantes et délicates.Ces trois gars-là, loin de toute nostalgie, sont nés à la bonne époque puisque le son des années 90 est passé sur leurs racines et si le bluegrass, folk ou blues constituent la base de leurs influences, ils ne sont pas privés d’écouter Rage Against the Machine ou Radiohead.

NOEL GALLAGHER’S HIGH FLYING BIRDS Noel Edward Montague Gallagher est entré dans les consciences collectives en 1994 ; la même année que Forrest Gump, la série Friends et e Tunnel sous la Manche. Pourtant, 23 ans plus tard, il a plus évolué que les trois autres réunis.Il s’est débarrassé de son passé dans Oasis et s’est mis à courir, le cul à l’air, vulnérable, se jetant dans une carrière solo qui aurait franchement pu partir dans tous les sens. Aujourd’hui, toutefois, son dernier album offre un escadron de chansons tellement épiques qu’elles transcendent même les hauteurs vertigineuses de son précédent travail en solo, pourtant de haut vol. C’est du Rock’n Roll excitant, mûr, tout frais, qui sonne totalement d’aujourd’hui. Pas tant un clin d’œil au passé qu’une poignée de main enthousiaste avec le futur.

J. BERNARDTBernardt est le nom de plume de Jinte Deprez, chanteur-compositeur et multi-instrumentiste dont la carrière a, jusqu’à présent, été largement centrée sur le groupe belge que l’on ne présente plus : Balthazar.Sur ce chemin de l’auto-découverte, Depez a commencé à explorer de nombreux genres musicaux qui l’ont toujours passionné.Album imprégné de l’amour et de la perte, Running Days reste incroyablement chaleureux, évitant les clichés et mêlant parfaitement son amour des puissantes mélodies, des paroles sincères et des belles voix. Il marque le début d’une nouvelle ère celle des rythmes envoûtants et des révélations personnelles

MARTIN SOLVEIG Martin Solveig figure parmi les DJs les plus connus et les plus appréciés au monde avec des singles qui ont conquis le public.«Rejection», «Hello» ou «Jealousy» lui ont ouvert la voie d’une collaboration avec la reine de la pop Madonna et en janvier 2015 le maestro français franchit une nouvelle étape en collaborant avec le duo américain Miami GTA. En 2017, Martin Solveig sort également un titre avec la chanteuse Alma : «All Stars ».Artiste aux multiples facettes, son style inventif crée autour de lui un monde en constante évolution. Toujours en avance sur la courbe, il dirige actuellement une nouvelle vague de musique électronique mainstream avec plaisir et vitalité.

Suivez-nous :
A propos de MC 110 Articles
https://wpformation.com/wordpress-seo-yoast-guide/ https://wpformation.com/article-wordpress/ https://wpformation.com/pages-wordpress-guide/

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire