Franz Ferdinand à la fête de l’Huma

Franz Ferdinand à la fête de l’Huma

Franz Ferdinand, dont le patronyme fut inspiré par l’empereur François Ferdinand d’Autriche, foula pour la première fois la grande scène de la fête de l’humanité ce week end.

Le groupe de rock britannique venant de Glasgow (on les découvrit surtout en 2004 avec Take me out) marqua par son rock aux tendances rock indépendant post punk, revival, techno, dance, etc.

Ce groupe qui, en 2004, s’était placé dans les meilleures ventes d’album du Royaume-Uni, et avait conquis une place au soleil à l’internationale, revenait en France après 6 albums et deux passages en février et mars au Zénith.

Un Mercury music prize en 2004 (MTV Breakthrough video award pour « Take me out », 2 NME  awards (meilleur album et meilleure chanson) en 2005 et 2  Brit Awards (groupe de rock britannique et meilleur groupe). Telles sont les récompenses pour ce groupe qui s’inscrit en lettres d’or dans l’histoire du rock.

Le public, quant à lui, fut séduit par ce rock anglo saxon très international.

Helena Mora

Photos : Ana Pedroso

Corrections : Amandine Lebreton

Suivez-nous :
A propos de MC 110 Articles
https://wpformation.com/wordpress-seo-yoast-guide/ https://wpformation.com/article-wordpress/ https://wpformation.com/pages-wordpress-guide/

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire