LE CELTIQUE AU GRAND SOUFFLET

Néréides aux longues chevelures d’or entrelacées de perles, les sirènes fascinantes et envoûtantes, forment un chœur de voix sublime et nul ne résiste à l’attrait de leur chant voluptueux.
Les marins des mers d’Irlande, d’Écosse ou de Bretagne y ont-ils croisé la plus mystérieuse des créatures ? Les légendes qui courent le monde de la mer Égée à la mer du Nord, de la mer d’Irlande jusqu’au Loch Ness ont effrayé de nombreuses générations et les chaumières tremblent encore de ces histoires rocambolesques.
Bretons, Irlandais ou Ecossais avons un patrimoine commun et nos musiques se cousinent comme se cousinent les récits ou les voix de nos poètes.
Nul tracas ! la sympathique sirène du Grand Soufflet n’aspire qu’à vous attirer vers les horizons musicaux de l’accordéon et vous invite à découvrir l’importance de notre instrument fétiche dans la tradition celtique.

Vous ne pourrez résister aux délices et aux charmes de la plus grande représentante de la musique irlandaise, Sharon Shannon. Vous succomberez à la tentation de rencontrer le fabuleux joueur de concertina Mohsen Amini du groupe écossais Talisk
et vous vous abandonnerez en écoutant le chant déchirant des Irlandais de Lankum.
Les Bretons seront dignement représentés avec N’diaz qui impulse un son nouveau et captivant dans la musique bretonne ainsi que le Beat Bouet Trio, nourrit aux danses du pays gallo et au raggamuffin des années 80.

Deux autres événements ponctueront le festival.
Le concert de Samuraï, regroupant quelques-unes des plus fines lames européennes de l’accordéon tels que les Italiens Riccardo Tesi et Simone Bottasso, le Basque Kepa Junkera, le Finlandais Markku Lepistö et l’Irlandais David Munnelly. Tous ensemble sur la même scène… Le rêve !
Et nous clôturerons en accueillant un maître, un grand Monsieur…
Du haut de ses 78 ans, Victor Tavares alias « Bitori » surnommé « La légende du Funaná » nous étourdira de sa trans cap-verdienne et clôturera en un show incandescent cette 23ème édition.

Les Hurlements d »Léo

L’Irlande, l’Ecosse et la Bretagne…
Trois pays, trois cultures unis par la même souche et qui rayonnent de par le monde, font étape dans notre département d’Ille et Vilaine pour une dizaine de jours festifs et réjouissants.

Le Grand Soufflet, l’île de la tentation ? Cèderez-vous aux chants des sirènes ?

Le Grand Soufflet du 3 au 13 Octobre en Ille et Vilaine

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire