Lorsque le snobisme se substitue au talent

Lorsque le snobisme se substitue au talent

Le snobisme sans égal de Sophie Calle qui refuse toute interview ou en donne au compte goutte, et ne souhaite aucune presse, me fait l’impression qu’elle se fiche du monde !

Mais, que doit-on penser d’une artiste qui fait tout une expo sur son chat, enfin demande aux autres artistes de composer une musique pour son chat décédé il y a 17 ans, et une autre où sont exposées les photos d’elle faites à sa demande par un détective privé, etc ?  Ou quand elle photographie des gens qu’elle a invités à venir dormir dans son lit et je ne sais quoi encore de fantasque ?

César, le sculpteur qui était mon très grand ami, disait :

« Regarde ces couillons ! Je peux signer de la merde, ils achètent ! »

De plus, je l’ai vu faire, l’espiègle César !

Jeter des allumettes sur une feuille avec de la colle, écraser le tout et le vendre à un prix prohibitif à Jean-Claude Kelly qui a sorti un chèque en blanc.

César a juste signé son œuvre faite en quelques minutes.

Quand on a été seuls, il m’a dit en riant : « Le snobisme n’a pas de prix ! »

Quand on allait dîner au restaurant, il gribouillait sur la table, puis découpait la nappe en papier et me donnait en me disant : « Garde. J’ai signé et dédicacé. Ça te servira peut-être un jour ! » 

Eh bien, le snobisme et la bêtise n’ont pas non plus de prix chez Sophie Calle, que je n’oserais même pas qualifier d’« artiste ».

Il semblerait que Sophie Calle pense la même chose que César : le snobisme se substitue au talent.

J’ai donc décidé de retirer mon article de Magmusic.

Je suis déçue qu’autant d’artistes musiciens, chanteurs, compositeurs de talent se prêtent à cette mascarade pour composer de la musique pour son chat. J’ai une chatte et une chienne. Je devrais peut-être leur demander aussi Lol !?

Si ça ce n’est pas ce fameux snobisme dont me parlait César… !

César, tu me manques. Ce monde est rempli de faux artistes couronnés par la bêtise des autres alors que de vrais artistes se battent tous les jours pour exister.

Mais Van Gogh est mort dans la misère alors !!!

Cela, on ne peut l’oublier.

La seule chose qui m’intéressait était l’association de parler de la musique dans son expo. Mais quand la soi-disant artiste refuse d’en parler elle-même, c’est qu’elle a vraiment rien à dire.

Alors, pourquoi expose-t-elle ?

Décidément, le seul talent qu’elle a, c’est de ne pas en avoir.

Helena Mora

Corrections : Amandine Lebreton

Suivez-nous :
A propos de MC 110 Articles
https://wpformation.com/wordpress-seo-yoast-guide/ https://wpformation.com/article-wordpress/ https://wpformation.com/pages-wordpress-guide/

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire