David Hallyday se met à nu et crie son amour pour son père

David Hallyday se met à nu et crie son amour pour son père

Magnifique chanson avec un clip superbe d’une rare intensité réalisé par Laura Smet.

David a le courage de se mettre à nu. Émouvant, vrai, il nous montre ses blessures.

Cette dernière lettre est un cri d’amour à son père qui va au-delà même de la mort.

La rencontre avec le loup dans la forêt me fait penser au très beau film ladyhawke.

L’histoire de deux amants maudits qui ne peuvent se réunir qu’à l’aube un instant. Le jour, il est un loup qui la suit, la nuit c’est elle qui est un faucon posé sur son épaule. Mais, tous deux restent inséparables.

Ici, c’est un père et un fils.

Le loup, animal solitaire, mais aussi chef de meute. Le loup qui était gravé sur la peau de Johnny.

David avance vers ce loup qu’il apprivoise petit à petit, afin de le serrer dans ses bras et enfouir son visage ravagé par la douleur dans sa fourrure.

Cette dernière lettre n’est pas un titre comme un autre. C’est l’histoire d’amour entre David et Johnny, filmée par sa sœur. C’est aussi la blessure profonde de David de ne pas avoir pu revoir son père une dernière fois pour lui dire adieu.

David le pudique, le secret, a laissé parler son cœur et ses émotions dans une interview récemment accordée au magazine Sept à huit (diffusé sur TF1) avec une classe immense. Il n’a pas cité la veuve de son père, prouvant ainsi à tous à quel point il est un homme génial, un homme qui est au-dessus des polémiques et qui a juste voulu préserver sa place de fils aîné.

C’ est à lui que devrait être transmis le flambeau. Et pourtant…

Désormais, David devra apprendre à vivre avec cette entaille au plus profond du cœur, mais le loup solitaire au regard bleu marchera à ses côtés pour toujours, car rien n’est plus fort que l’amour. Et cela, aucune loi, aucun juge au monde n’y pourra rien.

Dans ce clip, trois passages sont très forts : celui de la rencontre avec son père, symbolisé par le loup, puis la lettre que David lit et qui, en fait, est écrite avec des notes de musique comme si, à travers la musique, Johnny lui parlait ou bien simplement unis dans la même passion, la musique étant le lien qui les réunissait (l’album Sang pour sang, le plus beau à mes yeux que Johnny ait chanté). Et, pour finir, cette image très forte lorsque David est debout, les bras en croix devant une large baie vitrée et qu’une ombre semble se dessiner, une ombre portant des ailes, ce qui m’a fait tout de suite penser à Johnny avec  « Quelque part un aigle », ou bien simplement l’envie de David de s’envoler pour retrouver son père.

Ce clip ne se regarde pas qu’une fois tant il est truffé de symboles.

Et le choix de la forêt peut simplement représenter la vie en elle-même, sombre, avec des clairières où il fait bon vivre, etc. Quoi qu’il en soit, chacun l’interprétera à sa manière, mais une chose est sûre néanmoins :

L’amour qui unit un père à son fils touche le sacré. C’est pourquoi ce titre est simplement divin.

Ce titre s’insérera dans le prochain album de David. J’ai quelque chose à vous dire sortira le 6 décembre prochain.

Il nous reste plus qu’à attendre ce que David a à nous dire. Mais, je ne doute pas que ce sera poignant et fort.

Helena Mora

Corrections Amandine Lebreton

Suivez-nous :
A propos de MC 110 Articles
https://wpformation.com/wordpress-seo-yoast-guide/ https://wpformation.com/article-wordpress/ https://wpformation.com/pages-wordpress-guide/

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire