Le prix du cœur pour Nicola Sirkis et Olivier de Sat : le Stétho d’or catégorie Rock

Le prix du cœur pour Nicola Sirkis et Olivier de Sat : le Stétho d’or catégorie Rock


J’avoue au début lorsque j’ai appris que Nicola Sirkis et son acolyte Olivier de Sat avaient été récompensé par un Stétho d’or j’ai pas vraiment compris, et ma première réaction a été négative.
Qu’est ce qu’ils avaient fait pour la science et la médecine pour recevoir un prix, alors que des médecins sauvent des vies tous les jours et des chercheurs s’esquintent à trouver les remèdes miracles pour guérir ou repousser la maladie.
Au fait je trouvais ça même indécent de leur donner ce prix !
Un Patrick Pelloux  médecin urgentiste ami de Nicola j’aurais compris mais eux ?


Mais le fait est que je n’avais pas saisi ce qu’était en fait ce prix et lorsque je l’ai enfin compris j’ai radicalement changé d’avis.
En effet ce prix récompense les personnalités qui entreprennent de communiquer de la joie de vivre et du bien-être au public.

Or qui mieux que Nicola et Olivier savent à travers leurs titres transmettent la joie, l’espérance, le bonheur, l’envie de vivre et de se battre ?
Qui panse les plaies de l’âme et redonne force et confiance en soit et la force d’affronter la maladie ?
Qui va à la rencontre  des malades avant les concerts et les prends chaleureusement dans ses bras sachant trouver les mots justes, ceux qui vont droit au cœur !
Être parrain d’une association  tous les artistes le sont plus au moins, mais aucun ne suis avec bienveillance et intérêt le devenir de certains malades qui lui ont été présentés, à part Nicola ,qui invite à ses after-show certains malades à chaque concert.


Depuis que j’ai entrepris d’écrire ces livres sur lui « Nico vivre encore plus fort »,  j’ai beaucoup discuté avec ses fans et certains et certaines m’ont profondément bouleversée,ce qu’ils et elles m’ont raconté prouve à quel point Nicola est autre chose qu’un artiste.
Nicola c’est un véritable baume posé sur les plaies de l’âme et celles du corps.
C’est dans ses musiques, ses chansons, qu’ils et elles trouvent le réconfort, la force de se battre, l’envie juste d’exister, alors qu’avant tout leur paraissait ténébreux ou insipide et tout n’était que douleur
En lui, ils et elles trouvent la guérison de leur mal-être, et lorsqu’il s’agit de maladie physique et bien il leur donne le courage de tout affronter comme une véritable potion magique.


Oui depuis des mois et des mois j’ai recueilli des témoignages poignants qui prouvent tout simplement que quelle que soit la catégorie où ils auraient été placés,ce Stétho d’or leur revient de plein droit, et je dirais même plus ,il serait temps qu’on inscrive les musiques d’Indochine comme traitement remboursable par la sécurité sociale, alors oui dans les magnifiques salons de l’hôtel Georges V à Paris le 11 mars dernier  parmi les people présents, deux artistes presque ,des guides spirituels posèrent pour les paparazis dans la cohue parisienne d’une soirée mondaine, eux qui ne sont pas
spécialement adeptes de ce style de soirées où tout est médiatique, sauf la sincérité et l’amour qu’ils ont pour leur public et cette envie de les accompagner dans chaque instant de leur vie.


Savent-ils vraiment à quel point ils sont importants et parfois essentiels dans la vie de leurs fans ?
Connaissent-ils vraiment la magie qu’ils opèrent en eux ?
Savent-ils combien de vies ils ont sauvé sans pour autant faire partie du corps médical ?
À quel point ils sont symbole d’espérance et de lutte ?
Cela pourrait leur faire peur, peser trop lourd sur leurs épaules si jamais ils le savaient, mais en même temps il serait temps qu’on reconnaisse vraiment leur importance et leur valeur humaine et
bénéfique.
Ce prix du Stétho d’or ne serait-il pas simplement le prix du cœur, et peut être même le premier pas vers une véritable reconnaissance autre que artistique mais véritablement humaine.

Helena Mora

Merci au Journal D’Indochine pour les photos et à Bertrand Rindoff Petroff


Suivez-nous :
A propos de MC 110 Articles
https://wpformation.com/wordpress-seo-yoast-guide/ https://wpformation.com/article-wordpress/ https://wpformation.com/pages-wordpress-guide/