Boulevard des Airs, je me dis que moi aussi …

Sylvain Duthu - Florent Dasque - BDA - Boulevard des Airs - Sortie Single - Je me dis que toi aussi

Après des centaines de concerts en France et dans le monde, plusieurs disques d’or et de platine, une nomination aux Victoires de la musique, des millions de vues sur Youtube, Boulevard des airs est en tournée dans toute la France.

Il ne fallait rien de moins qu’un boulevard pour laisser résonner les airs musicaux de ce groupe atypique originaire de Tarbes.

Né en 2004, le groupe (composé de sept membres) sort en 2011 un premier album intitulé Paris-Buenos Aires, lequel sera certifié disque d’or. Il enchaîne avec une tournée en France, en Espagne, en Suisse, en Belgique et au Canada.

Leur second album, Les appareuses trompences (subtile contrepèterie), voit le jour en 2013. S’ensuit une tournée nationale et européenne de près de 2 ans.

Leur talent musical ainsi que leur succès se confirment avec leur nouvel opus Bruxelles, sorti en 2015, qui permet au groupe d’asseoir sa popularité. Parmi leurs tubes incontournables : Bruxelles, Emmène-moi, ou encore Demain de bon matin.

Grâce au succès de cet album, BDA fera pour la première fois depuis le début de sa carrière la tournée des zéniths en France ainsi qu’une nouvelle tournée, internationale cette fois, et se représentera en Amérique du Sud notamment.

En 2017 aura lieu leur première tournée au Japon, où leur album sortira peu de temps après.

Leur ami Vianney collabore avec eux sur le titre « Allez, reste ».

En 2019, c’est la consécration puisque ce groupe « home made » – la composition, l’écriture, l’enregistrement, la production, les arrangements, la réalisation des albums sont réalisés par les sept membres – remporte le trophée de la « chanson originale » de l’année pour le titre Je me dis que toi aussi aux Victoires de la musique. Non seulement, ils sont adulés par le public, mais désormais reconnus par leurs pairs dans la profession.

Comment te dire ce que je ressens?, interroge-t-il alors à la cantonade tel un message subliminal. Et cet amour, son public le lui rend bien.

Cet été encore, BDA se produira dans différents festivals musicaux parmi lesquels La nuit de l’erdre, Le festival de Poupet, Les francofolies ou Les vieilles charrues. La plupart affiche déjà complet.

Désireuse d’aller les applaudir prochainement, je me dis que moi aussi.

Sesha.

Suivez-nous :
A propos de MC 110 Articles
https://wpformation.com/wordpress-seo-yoast-guide/ https://wpformation.com/article-wordpress/ https://wpformation.com/pages-wordpress-guide/