Festival de Poupet : encore du beau monde cette année !

Le Festival de Poupet prend racine en Vendée, sur la commune de saint-Malô-du-bois, près du Puy du Fou. Le Poupet, au départ simple fête de village, est devenu un véritable festival familial à l’ambiance bon enfant. La convivialité est de mise et l’accueil chaleureux.

Pour cette 32ème édition, il accueillera, du 1er au 19 juillet 2019 :

Hubert-Félix Thiéfaine, The Luminaňas, Voyou, Therapie Taxi, Columbine, Hocus Pocus, Boulevard des airs, cats on trees, yellowstone, Gaëtan Roussel, Dionysos, Clara Luciani, Zazie, Marc Lavoine, Marc Manot, Salvatore Adamo, Pierre Perret, Joan Baez, Alexis HK, Angèle, Hoshi, Suzane, Feder, Fakear, MØME, Eugène de Rastignac, SKA-P, Ludwig Von 88, Les Caméléons, Flagrands délires, Scorpions, Miss America, Soprano, Trois cafés gourmands.

En clôture, et après le succès retentissant du premier opus, le festival proposera son « Poupet déraille XXL » pour la deuxième édition, avec de nombreuses animations en perspective, des déguisements, des confettis, des artifices, et pas moins de 26 artistes sur scène. Avec, en prime, un concours du monde de galoches simultanées. De quoi finir la saison en beauté !

Lauréats des « Découvertes » de l’édition 2010 du Printemps de Bourges qui leur a valu une jolie vitrine médiatique, Cats on trees a sorti son premier album éponyme qui bénéficia d’un accueil favorable de la presse et s’écoula à plus de 220 000 exemplaires. Celui-ci comprend des titres inédits tels que Sirens call et des reprises : Love you like a love song (Selena Gomez), Beat it (Michael Jackson), Mad world (Tears for fears), Aimer est plus fort que d’être aime (Daniel Balavoine), mais aussi des duos comme Jimmy avec Calogero.

En 2014, le duo toulousain formé en 2007, composé de Nina Goern et Yohan Hennequin, est nommé aux Victoires de la musique, dans la catégorie « Album révélation de l’année ».

En janvier 2016, le groupe devient coach de The Voice Belgique.

Le 16 mars 2018, le groupe revient avec un second album baptisé Néon, en référence à l’espoir, ou encore « à la lumière qu’on est l’un pour l’autre ».

Mathilde Gerner, plus connue sous le pseudonyme de Hoshi écrit ses premières chansons à l’âge de 15 ans.

Elle se fait connaître en publiant des reprises sur Internet. Passionnée par la culture japonaise, elle choisit comme nom de scène Hoshi, qui signifie « étoile » en japonais.

Forte de son passage remarqué dans le télé crochet à succès The Voice, l’artiste sort en 2017 son premier single intitulé Comment je vais faire.

Le 23 mars 2018, elle sort son premier album, Il suffit d’y croire.] Son titre Ta marinière  est un véritable tsunami musical.

Scorpions, 54 ans de carrière,est un groupe l’on ne présente plus et dont la longévité musicale force le respect et l’admiration. Véritable source d’inspiration pour plusieurs générations de musiciens, icône du rock, il est considéré comme l’un des pionniers du hard rock, l’instigateur de la productive scène hard rock allemande et le meilleur groupe de hard rock d’Europe continentale (c’est d’ailleurs le premier groupe de hard rock non anglo-saxon à obtenir un succès international important, ouvrant ainsi la voie aux groupes provenant de scènes hard rock/metal de pays comme l’Allemagne, le Brésil, les pays scandinaves…). Scorpions a influencé de nombreux groupes, permettant avec d’autres groupes comme Van Halen, Aerosmith et AC/DC, de définir le son du hard rock caractéristique des années 1980. Leur musique, mêlant des chansons s’appuyant sur des riffs très riches et puissants et d’autres en arpèges au son cristallin alliées à la guitare électrique, a influencé le style de groupes et de guitaristes de hard rock et de metal comme Def Leppard, ou encore Bon Jovi, Billy Corgan (des Smashing Pumpkins) ou Alex Skolnick (du groupe Testament). Leur formule alliant hard rock et ballades sera reprise par de nombreux groupes et aidera à définir le genre et le succès de la power ballad dans le rock. Lovedrive, Blackout et Love at First Sting sont considérés parmi les plus grands albums de hard rock tandis que les albums live Tokyo Tapes et World Wide Live sont regardés comme faisant partie des meilleurs live de hard rock et même de rock pour le premier.

Rédaction article et corrections : Sesha.

Suivez-nous :
A propos de MC 115 Articles
https://wpformation.com/wordpress-seo-yoast-guide/ https://wpformation.com/article-wordpress/ https://wpformation.com/pages-wordpress-guide/

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire