Cantat, matricule talent du rock

Matricule : talent du rock
Description : compositeur interprète fondateur du groupe Noir désir et détroit
Sensibilité et émotion
Écriture coup de poing avec un phrasé à la Rimbaud.

Dénonçant sans état d’âme l’hypocrisie et
le monde tortueux du show bizz et du monde qui l’entoure, Bertrand continue. L’homme de talent, de ses débuts à aujourd’hui, faisant cavalier seul avec ses musiciens. Son dernier album «AMOR Fati» est un véritable bijou; trois de ses titres se distinguent du reste de l’album, l’un par la poésie désespérée de ses débuts Antraciteor, l’autre par son côté nostalgique et ensangloté qui ressemble à un bon blues, les pluies diluviennes et le troisième l’Angleterre par son côte revendicatif dénonçant le monde actuel.
Bertrand, avant tout citoyen de ce monde-là, ne pouvait se taire face à la détresse des migrants, près de ceux qui souffrent. Il les a même appelés dans sa chanson « Petit frère ».
À fleur de peau, écorché vif, ses textes continuent à transpirer toute cette révolte, cette passion qui font sa force et sa signature. Comme Zola, il regarde ce monde avec les yeux de celui qui aimerait tout changer mais ne peut rien, impuissant.
Il n écrit pas « J’accuse », mais dans ses textes il accuse bien plus qu’autrefois Zola l’a fait.
La musique est pour cet homme plus qu’un métier: c’est son adn et elle coule dans ses veines. Un véritable artiste a son art ancré au fond des tripes pour l’éternité…

Helena Mora

Suivez-nous :
A propos de MC 110 Articles
https://wpformation.com/wordpress-seo-yoast-guide/ https://wpformation.com/article-wordpress/ https://wpformation.com/pages-wordpress-guide/

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire