Les festivités commenceront dès le 11 août, sur le Fort de Saint-Père, à l’occasion de la 5ème édition du No Logo BZH, en 2022 avec un quatrième jour, pour le plus grand bonheur des festivalier.e.s.
Un premier artiste jamaïcain est invité et il s’agit de Monsieur Burning Spear, alias Winston Rodney, il est né en Jamaïque en 1945, le rastafarien et historien noir, s’est lié d’amitié avec Bob Marley au milieu des année 1960 ? Il lance sa carrière en 1969 avec le single Door Peep.
Pionnier du Roots-Reggae, il a souvent reflété les aspirations et les défis qui ont façonné la vie de ses compatriotes jamaïcains. Burning Spear a illuminé ses nombreux fans avec des paroles intelligentes, percutantes et a sorti albums et a sorti de nombreux albums studio, remporté deux Grammy Awards pour le meilleur album de reggae, dont Jah Is Real en 2009.
Son énergie et son dynamisme sur scène sont fascinants. « Nous rêvions toutes et tous de le voir sur la grande scène du No Logo BZH, ce sera chose faîte en 2022 ! » explique l’organisation du festival.
D’autres artistes vont venir compléter la programmation et comme d’habitude se sont les festivalier.e.s qui les ont choisis, suite à un sondage
que le festival leur à proposé. La programmation de la scène Dub Arena sera annoncé dans les jours à venir.