À moins de 4 mois de la 21ème édition du festival, il est temps de présenter les artistes qui rejoindront les premières têtes d’affiches déjà annoncées. Une fois n’est pas coutume, tous les styles musicaux sont représentés dans cette 2ème annonce !
Fatboy Slim L’artiste incontournable de la scène électronique sera présent à Papillons de Nuit. On ne le présente plus, Fatboy Slim (Norman Cook de son vrai nom) rendra hommage au hip-hop avec des rythmes et des samples devenus mythiques, comme sur les célèbres titres « Right Here, Right Now » ou « The Rockafeller Skank ». On en est sûr.e.s, c’est un artiste à ne pas manquer !
Triggerfinger, le trio belge ramènera un peu de rock en Normandie ! Figure de proue de la scène Stone, ce groupe venu de Belgique déclenche un rock teinté de pop dont eux seuls ont le secret. Le trio d’Anvers s’est bâti une solide réputation à travers l’Europe, les États-Unis et le Canada grâce à leur puissance et leur esthétique aiguisées. Avec leur style élégant en costumes taillés et cheveux bien coiffés, Triggerfinger a su asseoir une bonne fois pour toutes son statut de groupe incontournable sur scène !
La poésie sera au rendez-vous avec Hervé ! Capable de transformer une réalité banale en fiction poétique, Hervé est une personnalité à part dans le paysage musical. Sacré « Révélation masculine » aux Victoires de la Musique 2021 avec son premier album « Hyper », Hervé explose à nouveau les formats avec un nouvel album magnétique et lumineux, à la fois intemporel et générationnel.
Chilla, la rappeuse féministe entonnera ses plus grands titres à P2N ! Difficile d’être passé.e.s à côté de cette voix qui résonne en francophonie depuis plusieurs années déjà. Chilla affirme une grande qualité d’écriture, ne mâchant jamais ses mots, comme avec « Si j’étais un homme » qui revient sur les inégalités hommes-femmes ou « Sale Chienne », morceau qui l’a fait connaître.
Aloïse Sauvage, l’artiste aux multiples talents vous fera vibrer cette année ! On ne s’ennuiera pas avec Aloïse à Saint-Laurent-de-Cuves ! Chanteuse, actrice, danseuse, autrice, circassienne… cette pluridisciplinarité ne date pas d’hier : « Depuis minus on est focus », scande-t-elle dans son nouveau single, « Focus », où elle se libère de liens qui l’entravent et où elle rappelle son insatiable appétit artistique et son refus de l’hypocrisie.
L’ambiance sera explosive à Papillons de Nuit avec Pogo Car Crash Control ! Entre grunge, métal et sonorité punk, il y aura de quoi bouger dans les collines verdoyantes du Sud-Manche ! Pogo Car Crash Control, dit aussi P3C, sauront mettre l’ambiance : le groupe narre une vie d’anticonformiste, entre cynisme et autodérision, dans des textes directs avec des refrains explosifs qui sauront à coup sûr vous faire passer une soirée inoubliable.
Silly Boy Blue est un bonbon de pop audacieuse et mélancolique. Elle doit son nom de scène à la chanson « Silly Boy Blue » enregistrée par David Bowie en mai 68. Cette invitation à l’insoumission résonne en Ana Benabdelkarim qui partage avec lui ce goût du risque, cette prise de liberté avec les conventions. Son univers pop teinté de romantisme noir mêle langoureusement instruments acoustiques et diableries électroniques. Une voix envoûtante et des rythmiques aériennes à découvrir sans tarder !
Kalika, l’artiste à la voix percutante vous fera vibrer ! Affirmative et combattante, la voix de Kalika fait l’effet d’un coup de poing dans un gant de velours. Avec ses titres, ça déménage sec, mais toujours avec dextérité. Les paroles crues racontent les histoires d’amour et de sexe tumultueuses d’une jeune féministe de 23 ans. Cette Catherine Ringer des temps modernes tape de la voix, le regard crépitant de rage, mais le sourire barrant son doux visage.
Glauque, le groupe tout-terrain vous fera découvrir son univers à P2N ! Sur la carte des musiques actuelles, Glauque a marqué le territoire de son identité forte. Ouverte aux expériences électroniques, la formation modifie l’ADN du hip-hop et explose les codes de la chanson française. Toujours avec cette énergie de l’urgence, la poésie contemporaine de Glauque s’aiguise sur de pénétrants battements électroniques qui sauront vous faire bouger sous les étoiles du Sud-Manche.
JeanneTo, la nouvelle petite fée de l’hyperpop hexagonale, une artiste à suivre de près. JeanneTo enchaine avec une voix puissante des textes forts et sombres, taillés pour le romantisme réaliste contemporain, sans barrière de style, sans barrière de genre. Un univers unique que l’artiste nous partagera, et qui, on en est certain.e.s, vous feront danser dans les champs de Saint-Laurent-de-Cuves !
Thomas Kahn, le petit prince de la soul moderne nous rendra visite à Saint-Laurent-de-Cuves. Le français Thomas Kahn nous fera voyager aux États-Unis, aux heures glorieuses où la Soul music dominait la scène. Sur des notes de blues, l’artiste interprétera les titres de son album « This is Real » pour un concert que l’on sait d’avance inoubliable, et qui mettra des étoiles dans nos yeux !
Lucie Antunes vous fera danser sous le chêne de Papillons de Nuit ! C’est une grande fête que créera l’artiste avec son dernier album « Carnaval » ! La batteuse virtuose mêle percussions et musique électronique, pour un résultat unique en son genre qui vous fera bouger à coup sûr. Lucie Antunes est une artiste éclectique, qui partagera ses mélodies intenses invitant au spectacle.