Les artistes à ne pas manquer au festival Les Escales

Le festival Les Escales revient pour une nouvelle édition du 19 au 21 juillet à Saint-Nazaire. Parmi les têtes d’affiche : Charlotte Cardin, PLK, FFF, Charlotte Cardin, Julian Marley, Féfé, Ibrahim Maalouf, et Luidji.

Charlotte Cardin ©DR

L’édition 2024 du festival Les Escales réserve encore des soirées inoubliables avec la présence de Jungle, le groupe londonien qui mêle funk, disco, électro, soul music, pop et hip-hop, Charlotte Cardin, autrice-compositrice-interprète canadienne qui viendra quant à elle présenter son deuxième album « 99 Nights », mais aussi Pomme, qui est reconnue pour son talent de conteuse à travers ses chansons. Les rappeurs PLK et Luidji seront aussi sur la scène du port, ou encore Julian Marley l’artiste de reggae avec sa voix chaleureuse et ses messages positifs qui ont fait de lui une figure emblématique de la scène reggae contemporaine. Sans oublier Féfé qui s’est fait connaître au sein du Saïan Supa Crew, collectif emblématique du rap français. Les frissons des grandes voix de la Motown seront réincarnés avec une incroyable modernité par Jalen Ngonda. FFF qui demeure plus que jamais un phare dans le panorama musical français sera présent, Bagarre qui fait son grand retour sur la scène électro-pop avec un single survolté, le trompettiste et compositeur franco-libanais Ibrahim Maalouf, le trio Chinese Man composé de High Ku, Matteo & Sly, les quatre mélomanes de Royal Republic, la voix unique de Yamé, celle envoûtante de Bertrand Belin, ou encore le groupe de musique électronique franco-algérien Acid Arab.

French 79, producteur électro-pop marseillais, sera aussi de la partie pour nous faire voyager à travers ses sonorités envoûtantes. The Vaccines, groupe de rock anglais, viendra lui présenter son sixième album « Pick-up Full of Pink Carnations », un pur cocktail de ce que le groupe fait de mieux depuis ses débuts flamboyants. Lala & ce, artiste franco-ivoirienne, apportera sa touche de rap avec ses punchlines incisives et son flow aérien. Enfin, Aime Simone, franco-norvégien, viendra partager son intimité créative avec le public à travers son énergie et ses contrastes musicaux. Le festival mettra également à l’honneur la créativité de Felipe Vargas, illustrateur et motion designer chilien, qui a créé un univers visuel unique pour l’événement. Et cette année, en ouverture des soirées club, dès 18h30 le Club 360 proposera des lives des artistes du projet Globe trotter ainsi que le projet Sunderland, une création Escales 2024 ! 

Rendez-vous du 19 au 21 juillet sur le port de Saint-Nazaire !

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp