The Stranglers au festival Dinard Opening

La ville de Dinard s’apprête à vibrer au rythme des musiques d’Outre-Manche avec la quatrième édition de Dinard Opening qui se déroulera du 4 au 10 août 2024 avec le groupe international The Stranglers en clôture du festival.

Mick Flannery-Susan O’Neill @Susie Conroy

Dinard Opening 2024 fait un clin d’œil appuyé à l’Irlande, tout en continuant de célébrer les musiciens du Royaume-Uni. La jeune chanteuse irlandaise Susan O’Neill, qualifiée de « secret le mieux gardé d’Irlande », se produira en duo avec Mick Flannery pour un mariage folk & blues acclamé par la critique. Les femmes sont à l’honneur cette année, avec des artistes comme Emilie Rose Bry, Izo Fitzroy et le Solis Brass Trio, trois jeunes femmes de la Royal Academy of Music.

Le point culminant du festival sera sans aucun doute le grand concert de clôture avec les légendes vivantes du rock The Stranglers. Le groupe mythique de rock britanique, qui fête ses cinquante ans de carrière, offrira une performance. Jean-Jacques Burnel et ses acolytes promettent un show inoubliable, mêlant leurs classiques et des nouveautés de leur dernier album « Dark Matters ». une setlist de 24 titres qui balaye toute leur carrière (18 albums) sur 1 h 45 mn de concert, en reprenant les titres qui font des « hommes en noir » des légendes !

Le festival investira des lieux emblématiques de Dinard, tels que le Théâtre Debussy, l’Auditorium Stephan Bouttet, le Parc du Château Hébert et l’Église Anglicane. Chaque espace offrira une ambiance unique, propice à la découverte musicale. Sans oublier le traditionnel concert pique-nique au Château Hébert, avec le groupe Rum Buffalo.

La programmation de Dinard Opening 2024 est un véritable voyage musical, allant du baroque au rock, en passant par le soul, le jazz, le funk et le blues. En ouverture, Emilie Rose Bry, soprano intrépide, présentera un spectacle exclusif allant de Purcell à Bowie. Izo Fitzroy, voix majeure de la soul anglaise, mêlera gospel, funk et jazz dans un concert énergique et intime. Le Solis Brass Trio réinventera des classiques avec leurs cuivres féminins, tandis que Mick Flannery et Susan O’Neill raconteront une histoire d’amour en musique.

En prélude au festival, des ateliers en langue anglaise seront proposés à la Médiathèque L’ourse les 7 et 8 août. Destinés aux enfants et aux adolescents, ces ateliers ludiques permettront de découvrir la musicalité de la langue anglaise à travers des jeux, des activités musicales et des histoires interactives.

Les billets pour les concerts sont disponibles sur le site officiel du festival, ainsi qu’à la billetterie de Dinard Côte d’Emeraude Tourisme. Les tarifs varient en fonction des concerts, avec des réductions pour les résidents Dinardais, les jeunes et les personnes en situation de handicap. Tous les concerts sont gratuits pour les enfants de moins de 12 ans. Retrouvez toute la programmation du festival sur le site officiel

The Stranglers Crédit Hiroki Nishioka

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp