John dévoile les premiers noms de la programmation du festival Beauregard

Le Festival Beauregard au cœur de la Normandie, s’apprête à célébrer sa 17e édition du 3 au 6 juillet 2025. Après un lancement réussi de l’Offre Fan, les premiers noms de l’affiche ont été révélés, avec Jean-Louis Aubert, Gazo, Lamomali, Martin Garrix, Air, SDM, Girl in Red, Fontaines D.C., The Black Keys, Blonde Redhead, Malik Djoudi, The Last Dinner Party, Kompromat et Amyl & The Sniffers.

John est heureux de vous annoncer la venue d’une véritable légende de la musique française, qui fêtera avec nous ses 50 ans de carrière en 2025 ! Passé par Beauregard pour la première fois en 2012, revenu avec Les Insus quatre ans plus tard, Jean-Louis Aubert retrouvera nos terres à l’occasion d’un concert exceptionnel. Entouré de son groupe live, qui promet de sublimer ses créations, le chanteur et guitariste du groupe Téléphone nous annonce « une aventure musicale inédite ». Un rendez-vous extraordinaire – empli de l’émotion qui lui est si singulière, qui fera, à n’en pas douter, vibrer Beauregard à l’unisson le jeudi 3 juillet…

À l’affiche également pour ce premier jour de festival, l’un des personnages éminents de la scène rap actuelle ! SDM, phénomène irréfrénable aux doubles disques de platine et aux hits retentissants, fera sa grande première à Beauregard en 2025. Particulièrement attendu par ses fans, on ne doute pas une seconde que le juré de « Nouvelle École » sera accueilli comme il se doit par le public de John…

Mais ce n’est pas tout : le 3 juillet, nous aurons la chance de vivre une performance rare, celle d’un duo culte de la French
Touch… Air, véritable joyau de l’électronique, à la frontière de la pop et du rock psychédélique, nous embarquera dansun voyage interstellaire unique au rythme de son mythique album Moon Safari. Après avoir clôturé les Jeux Olympiques en juillet dernier, c’est pour le plus grand plaisir de John que Le groupe français poursuit la célébration des 25 ans de son premier opus !

Le programme de cette journée colorée est finalement complété par la sensation norvégienne Girl in Red, nouvelle icône queer au succès absolument fulgurant, dont la fan base a explosé en quelques années pour aujourd’hui rassembler plusieurs dizaines de millions d’auditeurs à travers le monde. Sa bedroom pop pleine d’authenticité, qui résonne aujourd’hui auprès de toute une génération, présage un moment aussi fort qu’onirique.

Événement le vendredi 4 juillet : Lamomali fait son grand retour ! Et nous aurons l’honneur de recevoir en Normandie cette formation unique. Le groupe franco-malien porté par -M-, qui nous avait laissé un souvenir indéfectible en solo en 2022, prendra possession de la scène Beauregard le temps d’un concert bouillant de vie et d’amour, de talent et d’audace, de tradition, d’innovation et d’imagination débridée. Imprégné de la voix exceptionnelle de Fatoumata Diawara, du jeu virtuose et des notes de kora de Toumani Diabaté et de son fils Sidiki, ce projet utopique d’une richesse exceptionnelle reflète pour John la perspective d’un instant suspendu dans le temps dont on se souviendra certainement longtemps !


Ce deuxième jour de festival verra aussi se produire le fascinant groupe de rock Blonde Redhead. Trente ans après la sortie de son premier album, le trio américain aux mélodies incandescentes, absolument magnétique sur scène, gagnera le château de Beauregard cet été, synonyme d’une représentation singulière aux allures de rêve éveillé !


L’artiste aux multiples facettes Malik Djoudi, qui s’incrit aujourd’hui parmi les voix qui comptent sur la scène pop française, rejoint en outre la programmation de cette édition 2025. Vous pouvez faire confiance à John : sa musique sans compromis, concentré de pop aux mélodies soyeuses et aux touches électroniques épurées, va vous transporter !

Poursuivons avec la journée du samedi 5 juillet… et une nouvelle annonce de taille à vous faire ! Le festival s’apprête à accueillir un groupe phare de la scène rock, qui n’a encore jamais foulé le parc de notre château : The Black Keys ! Le duo américain jouera pour la première fois à Beauregard en 2025 et sa rencontre avec le public de John s’annonce déjà comme l’un des temps forts de cette 17e édition.
Après un retour en force avec la sortie de son douzième album, Ohio Players, le groupe au blues rock caractéristique compte bien faire résonner ses plus grands classiques en Normandie, à l’occasion d’un concert immanquable !

Le 5 juillet, nous vivrons aussi un come-back explosif avec la venue de Gazo ! Aujourd’hui au sommet de la scène rap française, le hitmaker à l’ascension stratosphérique, qui nous revient cet automne avec un nouvel album ô combien attendu, va faire entrer Beauregard en fusion avec un show qui s’annonce déjà volcanique. Il est rejoint par The Last Dinner Party, quintet britannique au glam-rock baroque et queer, aux concerts délurés et à la théâtralité exubérante, qui a fait une apparition foudroyante sur la scène internationale ! Affublées de robes de bal et de corsets victoriens, les cinq Londoniennes nous lancent une « invitation à l’extase musicale » … À la clef ? Un live tout aussi joyeux que festif qui ne laissera personne indifférent. Vous êtes prévenus !

Il est rejoint par The Last Dinner Party, quintet britannique au glam-rock baroque et queer, aux concerts délurés et à la théâtralité exubérante, qui a fait une apparition foudroyante sur la scène internationale ! Affublées de robes de bal et de corsets victoriens, les cinq Londoniennes nous lancent une « invitation à l’extase musicale » … À la clef ? Un live tout aussi joyeux que festif qui ne laissera personne indifférent. Vous êtes prévenus !

Cette avant-dernière journée nous fera, en définitive, passer par toutes les émotions avec Kompromat ! Tout juste reformé après trois ans d’absence, le duo qui réunit les deux figures incontournables de la musique électronique française que sont Rebeka Warrior et Vitalic va plonger Beauregard dans son univers intense et éclectique, mêlant EBM, cold wave, new wave et techno radicale. Une expérience sensorielle envoûtante à ne rater sous aucun prétexte !

Pour clôturer le festival cette année, c’est un artiste singulier au statut de superstar qui a répondu à l’appel de John… Martin Garrix, fraîchement sacré DJ numéro 1 mondial pour la cinquième fois de sa carrière, sera parmi nous le dimanche 6 juillet ! Celui qui compte aujourd’hui parmi les DJs les plus populaires et influents de la planète viendra faire danser toute la clairière Beauregard au même
rythme, réunissant chacun d’entre nous autour d’une sensationnelle fête de fin et offrant à cette édition 2025 un bouquet final inoubliable !
Avant ce closing de feu, nous aurons la joie de recevoir le « meilleur groupe du moment », dont le dernier album « va rester dans les mémoires pendant très très longtemps » : ce sont les mots d’Elton John pour évoquer Fontaines D.C., l’une des sensations rock les plus excitantes de ces dernières années. La formation post-punk irlandaise à l’énergie scénique sans pareille, qui recevait en 2022 le NME Award du « meilleur groupe du monde », nous promet un spectacle aussi électrisant que poétique, aussi beau que jouissif !
Ce sont, en dernier lieu, les Australiens d’Amyl and The Sniffers qui parachèvent cette première annonce et se joignent aux festivités de John. Le quatuor punk rock, à l’origine de prestations live absolument survoltées, viendra faire parler toute sa fougue sur scène pour son tout premier concert à Beauregard !

Les billets sont disponibles sur le site https://www.festivalbeauregard.com/, sur le pass Culture, au Big Band Café et sur la billetterie City Live.




Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp