Le festival dévoile encore davantage la programmation de cette 17e édition du Festival Beauregard qui vous attend les 2+3.4.5.6 juillet 2025 en Normandie ! Place aux 11 nouveaux noms à l’affiche !
Nouvel événement de taille pour cette édition 2025 ! John est extrêmement heureux de vous annoncer la venue d’une artiste aussi prodigieuse que singulière au château de Beauregard : le jeudi 3 juillet, l’icône britannique Jorja Smith se produira pour la première fois en Normandie ! « Sa voix d’or, poignante, qui transcende les genres, navigant brillamment entre soul, R&B et pop, promet d’envoûter notre parc tout entier. Un moment fort, scintillant, empli d’émotion… absolument immanquable ! » interpelle John.
Et pour clôturer cette journée de la plus belle des manières, c’est le DJ producteur The Avener qui s’emparera de la scène. Véritable orfèvre de l’électro qui fait résonner ses titres aux quatre coins du globe depuis maintenant plus de dix ans, le prodige français viendra faire voguer Beauregard sur un océan de good vibes le jeudi 3 juillet… « Un closing que l’on attend déjà avec impatience ! » Le vendredi 4 juillet, nous aurons la chance immense de retrouver la figure de proue du rap francophone Damso pour ce qui sera l’un des tout derniers shows de sa carrière ! Le géant belge l’a annoncé : il tirera sa révérence après la sortie de son sixième et dernier album en 2025. « Son concert d’adieu à Beauregard s’annonce aussi brûlant que chargé en émotion… On ne manquerait cet instant pour rien
au monde. C’est peu dire que l’on vous conseille d’être au rendez-vous ! »
Pour le rejoindre à l’affiche, l’un des nouveaux visages du rap marseillais : Zamdane ! Le phénomène franco-marocain aux mélodies étincelantes – dont le deuxième album Solsad a cette année confirmé la formidable montée en puissance – nous réserve un spectacle tout à la fois percutant, touchant, sincère et authentique, porté par un subtil équilibre entre lumière et mélancolie.
La journée du 4 juillet sera aussi illuminée par l’énergie solaire d’un personnage devenu incontournable,
rayonnant sur la scène électronique et bien au-delà… MYD ! DJ unique en son genre, auteur-compositeur, producteur, instrumentiste et chanteur, c’est avec son groupe live que le joyau du label Ed Banger viendra à la rencontre du public de John cet été. « Fruit d’une délicieuse fusion d’indie pop et de dance, un show des plus savoureux nous attend ! »
John accueillera, enfin, une référence de la scène reggae pour cette troisième journée ! Le MC français Biga*Ranx rejoint la programmation de cette édition 2025 et viendra plonger Beauregard dans son univers unique. « Sa musique hybride aux influences multiples, à l’origine du style « vapor dub », nous embarquera, à n’en pas douter, dans un voyage sensationnel pour cette première au château ! »
Le programme du samedi 5 juillet se pare, quant à lui, de deux nouveaux noms flamboyants ! À commencer par Hoshi, brillante étoile de la chanson française, dont elle devenue en quelques années l’une des figures majeures ! Ses concerts sont décrits comme des moments bouleversants d’une intensité rare. « L’alliance de sa voix magnétique si caractéristique et de ses textes pleins de poésie nous présagent une véritable tempête d’émotions. »
« C’était fou ». C’est sur ces mots que le rappeur caennais Gringe nous laissait en juillet 2019 après son premier concert bouillonnant à Beauregard, évoquant « une saveur particulière ». Six ans plus tard, notre pépite normande – moitié du duo Casseurs Flowters aux côtés de son compère Orelsan – sera de retour au château pour le plus grand plaisir de John ! « Un concert à domicile, en communion avec la
Normandie, qui devrait une nouvelle fois marquer les esprits ! »
Elle aussi, nous avait laissé un souvenir impérissable à l’occasion de son premier passage à Hérouville, il y a quelques années… Clara Luciani, l’une des grandes voix de la pop française – qui vient de
sortir l’un des albums les plus attendus de l’année, sera à Beauregard en 2025 ! John nous souffle une prédiction : « le dimanche 6 juillet, la chanteuse émérite fera exulter le festival, qui reprendra d’une même voix tous ses plus grands hits ! On voudrait déjà y être. »
Pour cette dernière journée, le festival est heureux d’accueillir, en outre, l’un des duos britanniques les plus enthousiasmants de ces cinq dernières années : Wet Leg ! D’ores et déjà couronnées de trois Grammy Awards, les deux musiciennes – qui ont créé l’événement sur la planète rock dès la sortie de leur premier single « Chaise Longue » en 2021 – s’apprêtent à faire vibrer la Normandie cet été. « Une grande première sur fond de sonorités post-punk, indie rock et indie pop que l’on a déjà hâte de vivre avec vous ! »
Et c’est finalement le duo français The Limiñanas qui conclut cette nouvelle annonce de programmation ! Empreint de rock sixties et de psychédélisme, c’est avec un objectif clair que le groupe compte nous rejoindre le dimanche 6 juillet : « Pour nous entraîner dans une transe communicative, sonique et jouissive »
Côté billetterie ? Le public de John répond, plus que jamais, présent pour cette 17e édition du festival ! À désormais sept mois de nos retrouvailles au château de Beauregard, entre Caen et la mer, ce sont 71% des places qui ont déjà trouvé preneurs !
Vous souhaitez être des nôtres cet été ? Les pass 1, 2, 3 et 4 jours sont encore disponibles sur http://www.festivalbeauregard.com