Le festival Sziget annonce ses premiers noms : Anyma, Chappell Roan, Charli XCX, Justice…

Le festival Sziget a commencé à dévoiler les premiers artistes qui se produiront du 6 au 11 août 2025 sur l’île d’Óbudai à Budapest en Hongrie. On trouve Anyma, Chappell Roan et Charli XCX. L’île de la liberté accueillera également Justice, Armin van Buuren, Boris Brejcha, Papa Roach, Blossoms, Nelly Furtado, The Blessed Madonna et beaucoup d’autres artistes.

Durant six jours, le Sziget transforme chaque année son île en « île de la liberté », transformant le site en une aventure personnalisable par chacun·e, qui accueille des milliers de visiteurs de plus de 100 pays. « Au Sziget, notre objectif est de créer une programmation dynamique qui célèbre notre communauté mondiale, en offrant à chacun·e quelque chose à quoi s’identifier », a déclaré Tamás Kádár, directeur général du festival Sziget. « Préparez-vous à en voir plus : ce n’est que le début, avec de nombreux autres noms, ainsi qu’un programme varié d’arts, de cirque, de théâtre, d’activisme social et d’expériences culturelles à venir », a ajouté Kádár.

Les premiers artistes ayant été confirmés, le Brat Summer devrait se poursuivre en force jusqu’en 2025. Charli XCX apportera son énergie sur la scène de Budapest. La star du moment a redéfini la culture pop grâce à son style novateur et à son art qui repousse les limites. De son côté, Chappell Roan captivera le public avec ses performances électrisantes et ses hymnes d’empouvoirement. Elle a créé un monde musical vibrant et fantastique qui célèbre l’expression et l’authenticité queer. La troisième tête d’affiche est Anyma, le projet multimédia de Matteo Milleri. Connu comme membre fondateur de Tale Of Us et du label Afterlife, Anyma mélange DJing et direction créative dans une expérience audiovisuelle de pointe. 

La première vague d’artistes comprend également le duo électronique français Justice, connu pour ses concerts électrisants et ses tubes emblématiques tels que ‘D.A.N.C.E.’ et ‘Neverender’. Puis Armin van Buuren,  l’un des plus grands DJs du monde, viendra au Sziget. L’icône pop canadienne Nelly Furtado, qui n’a jamais joué en Hongrie auparavant, mélange la pop, le R&B et la musique du monde dans des tubes qui figurent en tête des streams, tels que  ‘Promiscuous’ et ‘Maneater’. Les trois Irlandais de Kneecap, connus pour leur hip hop à l’esprit rebelle, sont prêts à enflammer la scène. Leur biopic est actuellement en salles. Ils seront rejoints par le groupe berlinois Brutalismus 3000, le producteur et rappeur français Rilès, le rappeur norvégien Ash Olsen ainsi que le DJ et producteur allemand Boris Brejcha. Le Sziget accueillera également Kölsch, avec ses rythmes électroniques immersifs, ainsi que la techno percutante de 999999999, I Hate Models, et Carlita. Les légendes du rock américain Papa Roach apporteront leur énergie explosive sur l’île, avec des chansons telles que l’inoubliable ‘Last Resort’. Le groupe indie du Royaume-Uni Blossoms reviendra jouer au Sziget et leurs compatriotes de Fat Dog apporteront leur son indépendant et alternatif à Budapest. Parmi les spectacles plus intimistes, l’auteur-compositeur-interprète australien RY X captivera le public avec sa voix phénoménale. Il s’agit là de la toute première vague de spectacles annoncés par le festival de musique hongrois. En 2025, le Sziget introduira de nouvelles propositions passionnantes dans sa programmation, et les premiers indices révèlent que l’accent sera mis sur l’élargissement de l’expérience nocturne du festival.

Des billets « Early Bird » pour le festival Sziget sont encore disponibles, ainsi que des billets spéciaux pour les moins de 21 ans, à partir de 225 €. Les options d’hébergement et de voyage pour Sziget 2024 sont également disponibles. Plus d’informations sur le site du festival : szigetfestival.com

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp