Le festival Au Pont du Rock revient les 1er et 2 août 2025 à Malestroit dans le Morbihan. Sous le mythique scène du Chapiteau Tigre, le rock sera à l’honneur…
Le Chapiteau Tigre est le lieu incontournable pour les amateurs de découvertes musicales. « Scène emblématique du festival, le Chapiteau est le lieu où les artistes émergents sont à l’honneur. Aux côtés des têtes d’affiches, l’essence du festival c’est aussi de montrer des jeunes artistes pleins de talent et d’appuyer la reconnaissance d’artistes du coin. » souligne les organisateurs. Le vendredi 1er août, les festivités débuteront avec Freedom Utopia, un groupe ploërmelais de pop-rock alternatif. Leur dernier album, 24 Angels Club, marque une évolution artistique, mêlant synthétiseurs et cordes frottées pour un son plus mature. Suivra Maddy Street, artiste franco-britannique oscillant entre rock, rap et électro. Avec son énergie débordante et son EP Heart Choices, elle incarne la liberté artistique et la fusion des genres. Enfin, The Dead Krazukies, figures du melodic punk, clôtureront la soirée avec leur énergie brute et leur album From the Underworld, véritable cri de revanche post-pandémie.



Le samedi 2 août, la scène accueillera Druids of the Gué Charette, un groupe mystérieux mêlant garage rock, post-punk et psychédélisme. Leur dernier LP, In the Darkest Hour of the Coldest Night, transporte l’auditeur dans un univers mystique et envoûtant. Cathédrale, formation toulousaine incontournable de la scène indépendante, présentera Poison, un album introspectif et littéraire. Enfin, les Sons of O’Flaherty clôtureront le festival avec leur punk-folk festif et mélancolique, inspiré des traditions irlandaises et du bluegrass américain.


« C’est son versant intimiste mais non moins énergique qui fait le charme de cette scène qui va bientôt accueillir ces groupes. De grands noms y sont passés, de futurs grands noms en sortiront. Les habitués du festival le savent très bien, quand on aime la musique et les découvertes musicales, c’est ici qu’il faut se rendre les 1er et 2 août. » Les billets sont disponibles ici : https://aupontdurock.com/billetterie/
Visuel couverture : Maddy Street