Les Francofolies de La Rochelle et la Sacem rendront hommage à un demi-siècle de chansons rebelles et poétiques en célébrant l’icône de la chanson française. Une soirée prévue le 10 juillet réunira la nouvelle scène française pour faire vibrer l’héritage de l’artiste au bandana rouge.

À l’occasion des 50 ans de carrière de Renaud, des artistes de la nouvelle génération interpréteront les chansons emblématiques du chanteur. Sous la direction musicale de Pablo Lanty, cette soirée promet de tisser un pont entre les époques, célébrant l’insolence et la tendresse qui caractérisent l’œuvre de Renaud. « Le 10 juillet, la nouvelle scène française fera résonner ses mots. » interpelle les organisateurs. Le festival a révélé la liste des artistes qui prendront part à la création musicale exceptionnelle en hommage à Renaud avec Chien Noir, Elia, Emma Peters, Marie-Flore, Mentissa, Victor Solf, Voyou et Youssef Swatts.
Renaud lui-même sera présent pour assister à cet hommage. « Et comme un clin d’œil du destin, l’artiste au bandana rouge sera là, témoin de cette transmission. Venez assister à cette déclaration d’amour portée par une génération inspirée, faisant vibrer son héritage d’insolence et de tendresse. » Les portes du Grand Théâtre ouvriront à 19h45. Ne manquez pas cette soirée qui marquera l’histoire des Francofolies.




