Pendant une semaine, Kalika, Simili Gum et Château Forte, vont rejoindre les équipes du Chantier des Francofolies à La Rochelle pour un temps de recherche et d’expérimentation autour de leur projet.
Tour à tour, sur la scène du Chantier, dans les studios de danse ou de chant, elles auront également à leur disposition une équipe de contributeurs pour les guider. Chaque contributeur présent apporte son expertise (musique, chant, naturopathe, dramaturgie, son…), et sa personnalité pour aiguiller au mieux les talents et leur permettre de se révéler pleinement.
Chaque artiste bénéficie d’un parcours personnalisé. La construction des parcours tient compte des besoins et des attentes identifiés lors des phases régulières d’échanges entre les équipes du Chantier des Francofolies, les artistes et leur entourage. Un premier état des lieux est réalisé mi-décembre au moment de la sélection puis tout au long de notre accompagnement.
Kalika : Attention OVNI ! Synthés Eurodance, beat façon clubbing et surtout textes un brin provocateur, Kalika ne passe pas par quatre chemins pour décrire les relations homme-femme, la sexualité, les injustices de genre. Punchlines garanties.
Château Forte a construit ses fondations sur le terrain d’entente de Lola-Lý et Clément où se rencontrent la voix, les guitares, les mélodies, les synthés et les paroles de l’une et de l’un. À deux, ils produisent une pop minimaliste, délicate, animale, douce et poétique. C’est beau, c’est tendre, c’est comme un instant que l’on fige dans le présent, comme un souvenir que l’on voudrait embarquer avec nous pour qu’il dure encore longtemps. On tombe littéralement en amour pour Château Forte.
Simili Gum est issu d’une génération lyonnaise spontanée et talentueuse de ce fameux rap des nuages numériques, Simili Gum navigue lui dans une proposition plus planante dont on devine certaines origines psychédéliques. À suivre de près.
Après une semaine de travail intense Kalika, Simili Gum et Château Forte se produiront sur la scène du chantier des Francofolies à 19H30 le jeudi 5 et 20H30 vendredi 6.
À la fin de cette semaine de travail, les trois artistes se produiront devant vous pour un concert inédit. Ces artistes, au démarrage de leur carrière, ont besoin de votre soutien. N’hésitez donc pas à partager autour de vous les dates de ces concerts !