|
THE KVB – 23h15
Duo londonien installé à Berlin, Klaus Von Barrel et Kat Day forment The KVB, ténébreux projet audio et visuel. Entre darkwave et shoegaze, les jeunes Anglais réinventent la coldwave et empilent les strates de guitares distordues sur des nappes de claviers éthérées pour créer un maelström sonore hypnotique et fascinant, le tout devant des projections d’images abstraites. Le groupe viendra présenter son prochain album à paraître en octobre sur Invada, le label de Geoff Barrow (Beak, Portishead).
EZRA FURMAN – 22H45
Que Ezra Furman ait écrit un ouvrage sur «Transformer», album mythique de Lou Reed n’est sûrement pas un hasard, tant l’excentrique américain a en commun avec le fondateur du Velvet Underground. Dans son concept album «Transangelic Exodus», dédié à toutes les minorités, le Chicagoan raconte l’histoire d’un garçon habillé en jupe et accompagné d’un ange, pourchassés tous les deux pour leurs différences. Dans ce récit, Ezra Furman livre toutes ses craintes par rapport à l’Amérique d’aujourd’hui.
MARLON WILLIAMS – 20H30
Les plus désespérés sont les chants les plus beaux, écrivait le poète Alfred de Musset. Il n’avait pourtant pas écouté le mal-nommé «Make Way for Love», second album de Marlon Williams. Cet album relatant une rupture amoureuse douloureuse et les affres de la séparation est une véritable ode à la mélancolie. Avec sa voix exceptionnelle, emplie de vibrato, le crooner néo-zélandais évoque les fantômes d’Elvis Presley et de Roy Orbison.