Le camion des pompiers de La Nuit De l’Erdre part en tournée !

Le festival La Nuit De l’Erdre reprend la route du 6 avril au 18 mai. Direction Nantes, Saint-Herblain, Saint-Sébastien-sur-Loire, Orvault, Ancenis et Nort-sur-Erdre.

Arhios_©Mathieu Ezan

À l’aide d’un camion de pompier des années 40 aux couleurs du festival, l’équipe propose une tournée dans des lieux emblématiques de Nantes Métropole et du département de Loire-Atlantique. Le concept : des animations et jeux, des concerts et DJ sets d’artistes émergents du territoire. Chacune des dates sera teintée d’un style musical, se rapprochant ainsi de l’éclectisme de la programmation que l’on retrouve au festival. En apothéose, la dernière date sera en format XXL au LAB à Chantenay avec la venue d’un groupe ayant déjà foulé la scène du festival en 2017 : Colours in the Street.  Cette troisième édition de la Tournée du camion débutera le samedi 6 avril dans la ville natale du festival, au V&B de Nort-sur-Erdre pour un après-midi rempli d’animations et d’échanges, accompagné d’un DJ set aux touches électro, pop et disco. 

La deuxième date de cette tournée aura lieu le vendredi 26 avril à la guinguette de l’Eperon à Ancenis. La soirée sera teintée rock, post-rock et grunge. En première partie de soirée nous pourrons découvrir Marius Radius, multi-instrumentiste à l’humeur bien énervée et au talent mélodique bruitiste hors pair. Puis, c’est le trio rennais Arhios, qui soufflera sur les bords de Loire ses compositions instrumentales, allant des trames mélancoliques à des montées en puissance énergiques, entremêlées de phases post-rock et dansantes. 

Dès le lendemain, samedi 27 avril, le camion de pompier des années 40 fera route pour la première fois vers la guinguette La Belle Saison à Orvault, nichée derrière le château, au cœur du magnifique parc Michel-Baudry. L’endroit idéal pour proposer un concert de pop alternative avec Stërnn, trio rennais proposant des compositions pop soignées qui concentrent une énergie féroce et des séquences trip hop hypnotiques. La journée se clôturera avec la DJ Paulette Sauvage, artiste et activiste des dancefloors electro-house nantais, ligériens et internationaux ! 

Lorsque le soleil frappe, quoi de mieux que de se réfugier à la Station Nuage dans le parc de l’île Forget à Saint-Sébastien-Sur-Loire ? C’est dans cet écrin de verdure que l’équipe de la Tournée fera un arrêt le samedi 4 mai. L’endroit idéal pour se retrouver en famille et entre amis ! L’après-midi sera ponctué de deux sets de la formation nantaise Le Toucan Magique Brousse Band, où cuivres et percussions s’animent en fanfare pour faire chalouper les corps et voyager les âmes. L’apéritif lui sera accompagné d’un DJ set de Cool Kit, sur des airs Dark Disco, Dance et Good Vibes.

Pour la cinquième date, La Nuit De l’Erdre se rend à la guinguette Les Nantais, située à Saint-Herblain, le samedi 18 mai. Située aux abords de la carrière, l’endroit idéal pour allier bingo musical et concerts. En milieu d’après-midi, ce sont les sonorités chaleureuses de la Caribbean soul de l’artiste Rêl Soli qui porteront dans ce halo de verdure, puis la pop psychédélique d’Hayden Besswood. 

L’arrêt final de cette tournée promet d’être grandiose, tout comme son lieu d’accueil, à la Little Atlantique Brewery dans les bas de Chantenay à Nantes, le samedi 25 mai. Pour le bouquet final de cette excursion à travers les lieux culturels de la région, c’est une soirée spéciale où le groupe Colours in the Street donnera un concert en showcase à quelques pas de la Loire ! La soirée continuera avec le DJ Set Disco House de la jeune productrice parisienne, Contrecoeur.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp