Keren Ann et l’Orchestre Symphonique de Bretagne

Keren Ann sera en concert le 28 et 29 Mai au TNB à Rennes avec l’Orchestre Symphonique de Bretagne qu’elle réunit autour d’elle, composant pour le public un concert exceptionnel tiré de son répertoire et de quelques titres de son dernier album.

Keren Ann est une artiste, auteure, compositrice et interprète, aussi éclectique qu’internationale. En parallèle de ses sept albums et nombreuses tournées, elle travaille sur des bandes originales pour le cinéma (La Femme la plus assassinée du monde de Franck Ribière) et pour le théâtre (Falling out of Time de David Grossman).

Elle collabore avec le musicien islandais Barði Jóhannsson sur l’album Lady & Bird et coécrit avec lui l’opéra Red Waters mis en scène par Arthur Nauzyciel à l’Opéra de Rouen. Elle crée également The Philly-Paris Lockdown pour le Kimmel Center à Philadelphie avec le musicien Questlove du groupe The Roots. Elle écrit et réalise des disques pour Henri Salvador ou Emmanuelle Seigner pour ne citer qu’eux, et de nombreux artistes dont Anna Calvi, David Byrne, Iggy Pop, Jane Birkin ou Françoise Hardy ont repris ses morceaux.

Depuis ses premières venues la saison passée, la chanteuse folk, artiste associée au TNB, n’hésite pas à briser les formats pour échapper à la routine. En duo avec Albin de la Simone, et rejoints par Yuksek pour un after à l’Ubu pendant le festival, ou en solo accompagnée par les musiciens de l’OSB en formation quatuor à cordes. Plus récemment, elle invitait au TNB le rappeur Raashan Ahmad à partager leur amour de la poésie et des mots autour des textes de Maya Angelou et Hafez. 
 

Cette création promet d’éclairer la salle Vilar sous un nouveau jour, seule sur scène ou noyée dans une foule musicienne, Keren Ann envisage toujours l’unisson, à l’horizon du monde.

Suivez-nous :

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire