Ici Demain, un nouveau festival se lance en ligne

À peine né, ICI DEMAIN doit déjà se réinventer et sa 1ère édition aura bien lieu en ligne du 20 au 22 Novembre sur les réseaux sociaux du FGO Barbara.

On aurait pu croire que l’annonce d’un nouveau confinement sonnerait le glas de cette 1ère édition. La question de l’annulation ne s’est en réalité pas posée. Un report paraissait impensable tant le festival a été imaginé pour permettre l’éclosion d’artistes à un instant T de leur développement. En clair ICI DEMAIN pour ces artistes c’est maintenant ou jamais ! Avec les canaux de diffusion qui se multiplient le live stream s’est imposé comme la solution pour permettre à ICI DEMAIN d’exister. Sans clore le vif débat dans la filière musicale sur les bienfaits ou non de la diffusion de concerts en ligne et conscient·e·s des limites du format, il reste évident qu’il a indéniablement permis aux artistes de continuer d’exister, de partager, même à distance, cette année.

LA SCÈNE ! Cette scène qui a inspiré un événement, ICI DEMAIN, à la fois dans la continuité et en complément de la mission de soutien à la création et à l’émergence de FGO-BARBARAICI DEMAIN a été pensé pour mettre en avant une nouvelle vague d’artistes aux horizons et aux esthétiques variées qui font la richesse de la jeune création contemporaine. Les mettre en avant mais aussi mettre les moyens afin que leurs premières armes sur scène se fassent dans les meilleures conditions à travers un travail bienveillant et pertinent avec le Pôle de Création Artistique de FGO-Barbara. 

 La programmation

UssaR ∆ Yolande Bashing ∆ Klon ∆ Luni ∆ Ottis Cœur ∆The Doug ∆ Poppy Moukoukenoff ∆ Bingo Club ∆ Kaky ∆ Belvoir ∆ Lean Chihiro ∆Rouge Gorge ∆ La Belle Vie ∆ Annael ∆ Crystal Murray

Retrouvez les livestream

Connectez-vous sur les réseaux sociaux du FGO Barbara pour découvrir des concerts captés dans les conditions du direct, proposés en collaboration avec Sourdoreille.

Les valeurs du festival

ICI DEMAIN a été imaginé, loin des clichés, au cœur de la Goutte d’Or, personnage à part entière du festival. Un quartier, à l’image de la programmation, varié, éclectique et foisonnant dans un 18e arrondissement déjà bien connu pour être le cœur battant des musiques actuelles à Paris. Comme la richesse de la jeune création contemporaine s’exprime aussi par l’art visuel, l’esthétique du festival a été confiée à la jeune illustratrice @Anissa Zrioui aka Kahena.z.