Embarquement pour la quinzième édition du Festival du Chant de Marin !

En trente ans, le Festival du Chant de Marin nous a déjà fait faire le tour du Monde… d’Afrique en Asie, en Amérique, de la Celtie aux Balkans, des Suds aux îles… Pour sa quinzième édition (13, 14 et 15 août 2021), il nous invite à découvrir les …« ESCALES  ITALIENNES »

Une quinzième édition, c’est encore un cap à franchir. Ce sera en même temps une péninsule à visiter… En 2021, le Festival du Chant de Marin nous propose de parcourir l’Italie, de port en port, jusqu’aux rivages de Sardaigne ou de Sicile… Cette nouvelle édition mettra donc l’accent sur les musiques populaires italiennes, telles ces tarantelles napolitaines ou les trallalleri du port de Gênes… Une sorte de « bal rital », effervescent et coloré, frénétique et lumineux.

Photo : H Cohonner

Superbes polyphonies et sérénades langoureuses marqueront l’un des temps fort de la programmation du Cabaret Michel Tonnerre, mais le festival ne s’interdira aucun écart, aucune escapade : les découvertes musicales feront toujours la particularité du festival paimpolais. Une nouvelle fois, le Festival du Chant de Marin sera dédié au voyage, au rêve et à l’évasion, à la rencontre, à la joie et à la bonne humeur, au dépaysement… en partageant toujours ces valeurs que sont l’enracinement et l’ouverture, étroitement mêlés…

Au programme, les musiques du monde, les chants de marin, la musique bretonne et les festoù-noz… et les « arts de la rue et des quais » devenus au fil des éditions une marque de fabrique paimpolaise. Sans oublier les expositions, les animations jeune public, les dégustations de produits locaux… et les quelques deux cents bateaux traditionnels à la fois acteurs et décor magnifique du Festival.

Le Festival du Chant de Marin, quatrième festival de Bretagne, vous donne rendez-vous pour sa 15ème édition les vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 août 2021 au port de Paimpol. Pour une quinzième édition inoubliable !

Photo couverture : Pierre Majek

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire