Formé en 2016, le groupe pop Therapie Taxi, révélé par les deux chanteurs charismatiques Adélaïde Chabannes de Balsac et Raphaël Faget-Zaoui, nous lègue un dernier EP au titre annonciateur « Rupture 2 merde » ainsi qu’un clip pour la chanson « Été 90 » aux sonorités légères et enlevées, avec un goût de nostalgie.

Le groupe, qui s’est illustré sur de nombreuses scènes de Festivals, s’est rapidement fait connaître auprès du grand public français.

Sa dissolution annoncée durant les fêtes de fin d’année 2020, le groupe a fait ses adieux lors de deux ultimes concerts à l’Olympia de Paris. Avec toutes ces annulations de concerts successives – crise sanitaire oblige –, leurs fans ont malgré tout pu leur faire leurs adieux sur scène.

On a tous au moins en tête un refrain ou un couplet d’un de leurs titres, que l’on fredonne à tue-tête. J’en ai marre, Cadavre exquis, Hit sale (en featuring avec Roméo Elvis. Véritable tube qui a propulsé le groupe en 2018). Autant de titres au style atypique qui nous donnent cette envie impérieuse de danser et d’oublier nos tracas le temps d’un morceau.

Therapie taxi, c’est d’abord et avant tout un ton délibérément impertinent, se foutant pas mal de la vulgarité et du politiquement correct. Avec, pour exemple, le titre « Salop(e) », très cru, acerbe et tendancieux, voire carrément trash.

C’est donc officiel, Therapie ferme son cabinet musical singulier et fleuri de sonorités pop et rock entraînantes, au beau milieu de la voie du succès, après deux albums studio, deux EP et deux tournées musicales remarqués.

Si la raison de leur séparation reste confidentielle, nul doute que l’on n’oubliera pas de consulter leur répertoire musical aux paroles actuelles et réalistes, traitant de sujets tels que le mal-être au sein du couple évoqué dans le titre « J’en ai marre » par exemple. Ainsi, chacun de leurs titres résonnent en nous comme des pans de vie.

MERCI de nous avoir offert la meilleure des thérapies qui soit : votre musique !

Amandine LEBRETON

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire