En prémices de la sortie de son nouvel album, la jeune violoniste et cheffe d’orchestre franco-irlandaise Fiona MONBET vous convie à son concert le 2 décembre prochain au Café de la Danse à Paris. L’occasion de découvrir en avant-première quelques morceaux de son nouvel opus Maelström, aux confins de la musique classique et du jazz.
Depuis septembre 2020, Fiona est accueillie en résidence au sein de l’orchestre national de Bretagne pour une durée de deux ans, elle collabore avec le chef titulaire Grant Llewellyn.
Elle dirigera l’orchestre national de Bretagne dans plusieurs projets au cours des deux prochaines saisons (Festival Interceltique de Lorient, Opéra de Rennes, Théâtre National de Bretagne, Festival de Saint-Denis).
Fiona Monbet est aussi directrice musicale de la compagnie Miroirs Etendus. Elle dirige depuis quelques années l’ensemble en France (Opéra de Rouen, Théâtre Impérial de Compiègne, Opéra de Lille) et à l’étranger (Irlande et Allemagne).
En 2021/22, Fiona Monbet dirigera l’opéra de Michael Gallen Elsewhere (Abbey Theatre, Dublin) et An Index of Metals de Fausto Romitelli (co-production La Soufflerie de Rezé et Angers Nantes Opéra) avec Miroirs Etendus. Elle fera également ses débuts avec l’orchestre national de Bordeaux Aquitaine, assurera une série d’orchestre avec l’opéra et orchestre national de Montpellier Occitanie, et poursuivra son travail avec l’Orchestre National de Bretagne.
Fiona fera ses débuts en avril prochain avec le BBC national orchestra of Wales au Pays de Galles.
Fiona Monbet sera en concert le 2 décembre 2021 au Café de la Danse 5 passage Louis-Philippe à Paris. Ouverture des portes à 19h30 et début des concerts vers 20h.
Photo de couverture : ShawnFitzgerald