Les premiers noms au festival Art Rock : Jane Birkin, Phoenix, Juliette Armanet, Gaël Faye…

Pour  sa 39e édition, le  plus grand  festival  des  Côtes  d’Armor  retrouvera  ses dates les 3, 4 et 5 Juin 2022 et  son format  habituel, bien déterminé à embraser le centre-ville de  Saint-Brieuc avec  3 jours et 3 nuits d’effervescence artistique.

Art Rock présentera ainsi près de 70 concerts, spectacles, expositions et projections répartis dans 10 lieux ainsi qu’une manifestation gastronomique plébiscitée chaque année par le public (Rock’n Toques).

« Ce festival 100% associatif et indépendant promet de revenir en force en défendant son identité  unique,  pluridisciplinaire et  urbaine, tout  en  proposant une  programmation  artistique  ambitieuse. La fête promet d’être folle, pour ces retrouvailles tant attendues ! » explique l’organisation.

Dès vendredi 3 juin, le quatuor de génie Phoenix nous fera l’honneur de nous offrir la première mondiale de leur nouveau live, qui s’annonce forcément immanquable ! Passés de pionniers de la French Touch à stars planétaires jouant sur les plus grandes scènes du monde, les Versaillais fêteront avec nous leur grand retour.

Liminanas credit_Franck_Bret

Véritable référence sur la scène pop-rock, Phoenix a produit une déferlantes de tubes (De If I ever feel better à Lisztomania) et notamment remporté un Grammy Award pour l’album Wolfgang Amadeus Phoenix.
The Limiñanas seront également de la party pour défendre De película, leur nouvel album composé avec Laurent Garnier où le garage-rock des Perpignanais prend des atours plus psychédéliques au contact du pape de la techno française.

GAZO

Sur scène, c’est à une transe hypnotique d’une redoutable efficacité que l’on assiste.
De la puissance on en retrouvera aussi devant le concert de Gazo, maître français de la drill, sous-genre du rap venu de Chicago qui aborde des thèmes violents et sombres. Avec sa voix grave, éraillée, tout à tour menaçante et suave et son flow tout en tension, Gazo a révolutionné le rap français en quelques mois avec son premier album DRILL FR, hissé en haut des charts en quelques mois.

Photo Gaël Faye : Victor Pattyn

Samedi 4 juin, le talentueux auteur-compositeur-interprète, rappeur et écrivain Gaël Faye fera chalouper avec des morceaux aux textes ciselés et des rythmes qui appellent à la danse, oscillant entre hip hop, chansons, sonorités afros et latinos. C’est la promesse d’un show solaire à l’énergie débordante que nous offrira cet amoureux des mots !
De quoi chauffer la piste pour la reine de la pop Juliette Armanet, qui promet de mettre le feu avec sa voix à la Sanson et des chansons incandescentes qui réinventent le disco. Sur scène, la magique Armanet, timide « petite amie » devenue bête de scène, livre un spectacle incendiaire et terriblement dansant !

JANE BIRKIN © Nathaniel Goldenberg

Dimanche 5 juin, c’est la douce voix de la plus française des Anglaises, Jane Birkin, qui résonnera sur la Grande Scène. Entre ses tubes intournables et l’un de ses albums les plus touchants et intimes, Oh Pardon tu dormais, réalisé par le grand Etienne Daho, Jane Birkin nous offrira un moment suspendu et intense.

Toujours défricheur de nouveaux talents, Art Rock invite l’immanquable nouvelle étoile pop November Ultra, chanteuse à la voix d’ange qui transportera le public samedi 4 juin dans un univers de velours avec ses morceaux autoproduits aux sonorités folk, soul et r’n’b. Un véritable talent brut dont nous allons entendre parler pendant longtemps !

NOVEMBER ULTRA by pauline darley

« Patience, la suite de la programmation arrive bientôt ! On vous prépare encore de belles surprises. »

La billetterie sera mise en vente le vendredi 26 novembre à 12h et, parce que c’est bientôt Noël, le festival proposera des
Pass 3 jours Grande Scène + Scène B à 69 € au lieu de 75 € !*

  • hors frais de location et dans la limite des places disponibles

Photo Phoenix : Shervin Lainez

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire