8 artistes rejoignent la programmation de Papillons de Nuit

À quelques semaines de Noël, ce sont 8 artistes supplémentaires qui rejoignent la programmation de Papillons de Nuit les 3,4 et 5 juin 2022 à Saint-Laurent-de-Cuves en Normandie.

Jacques et Thomas Dutronc se rejoignent sur scène pour une tournée unique ! Père et fils, monstres sacrés de la scène française, ils vous donnent rendez-vous pour un concert exceptionnel sous le signe du partage et de la complicité. Deux artistes hors du commun à retrouver au festival après leurs passages respectifs en 2010 et 2011.

7 artistes rejoignent également la programmation : le « Giant » de la musique Rag’n’Bone Man, l’intriguant et fascinant DJ Vladimir Cauchemar, l’électron libre de la nouvelle scène française Suzane, la maîtresse des platines techno Paula Temple. Sans oublier la voix de Fatoumata Diawara, les rythmiques traditionnelles africaines de James BKS, et la rappeuse star Laeti qui viendra également frapper fort à Papillons de Nuit.

Rag’n’Bone Man est une carrure de mastodonte, une voix grave et puissante et surtout une attitude rebelle loin des clichés du star-system. L’artiste, qui mêle soul, blues et hip-hop, a rapidement fait sa place. Et ce n’est pas son dernier hit au titre évocateur « Giant » en featuring avec Calvin Harris qui dira le contraire !

Vladimir Cauchemar, c’est l’alter-ego déjanté d’un producteur de musiques électroniques. Sous cette nouvelle identité, il navigue entre les sonorités hip-hop et la house, qu’il teinte d’une couleur médiévale. L’artiste joue également un rôle croissant sur la scène rap hexagonale en participant à la conception des albums d’artistes comme Georgio, Lomepal, Roméo Elvis ou encore Vald. 

Les chansons de Suzane, c’est le regard d’une jeune femme d’aujourd’hui, à l’heure des addictions vertigineuses et des écrans noirs, des doutes et des espoirs. Qu’elles soient mélancoliques, ironiques, sombres ou solaires, intimes ou universelles, entraînantes ou poignantes, les chansons de Suzane ont décidé de n’en faire qu’à leur tête et de rester dans la nôtre.

Libre, et se décrivant elle-même comme Noisician, Paula Temple s’est spécialisée dans les sonorités techno bruitistes et fantasmagoriques, jouant à un volume poussé à 200%. Pionnière en matière de technologie et aventurière côté live, c’est aussi une artiste engagée pour la cause des femmes et des transgenres (via son label Noise Manifesto).

 

Fatoumata Diawara est la porte-parole d’un continent en constante mutation, fière de son héritage. Chanteuse, compositrice, guitariste, actrice, c’est une artiste aux multiples facettes qui se nourrit des rencontres et des métissages culturels. Avide de collaborations, l’étincelante malienne a travaillé avec quelques-uns des plus grands musiciens contemporains (de Herbie Hancock à -M-).

James BKS, qui a appris qu’il était le fils de Manu Dibango, une retrouvaille qui l’a révélé à sa condition africaine, a expliqué son attrait pour la musique et l’a poussé plus encore dans la quête de soi. Il compose sa musique comme il vit son identité, entre sonorités hip-hop, percussions africaines et mélodies pop. Un concert qui promet d’être mémorable, affranchi de tous les codes préconçus !

Laeti est une rappeuse venue de divers horizons et artiste complète. Laeti a également essayé le théâtre, avant de sceller son destin à l’univers du rap. La vidéo de son premier single « Rider toute la night » a enregistré plus deux millions de vues en moins de deux semaines. Tout comme ce tube, son avenir est plus que prometteur. Sans aucun doute, Laeti connaîtra le même succès que son prédécesseur Hatik dans la série « Validé »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire