Les nouveaux noms qui rejoignent le festival Mythos

Le festival Mythos revient enchanter le printemps rennais du 1er au 10 avril avec Camille, Yseult, Requin Chagrin et beaucoup d’autres.

Au programme et comme à son habitude le théâtre, le récit et la musique sous toutes leurs formes sont au rendez-vous dans les jardins du Thabor, parés de leurs Magics Mirors et dans plusieurs lieux de la métropole
Sur ces belles paroles, partons à la découvertes des nouveaux noms qui rejoignent la programmation 2022.

REQUIN CHAGRIN – (c) Andrea Montano

Requin Chagrin avec Marion Brunetto joue de tout, toute seule : synthétiseur, basse, guitare, batterie. Elle incarne une self made woman à l’aube de sa trentaine, qui s’aventure davantage dans l’introspection, puisant son inspiration dans ses rêves, ses voyages, ses amis. Qui ne s’embarrasse guère des limites frontalières du genre, n’hésitant pas à s’approprier le masculin dans Fou ou Roi du silence. Débuté peu avant le confinement et terminé à la fin de l’été 2020, son troisième album BYE BYE BABY témoigne du souhait de l’artiste de s’exprimer sur ce qu’elle est et sur le monde autour d’elle. Elle est influencée par de nombreux artistes, Beach House, Pale Saints, The Proper Ornaments, Cigarettes After Sex, Kate Bush…

Camille vous invite à participer à un LALÀ. « Un LALÀ c’est quoi ? Ce n’est pas un spectacle. Ce n’est pas une chanson. C’est une expérience vibratoire collective. Un LALÀ, c’est chanter LALALA avec les mots qui sont LÀ et les gens qui sont LÀ Tous les humains sont les bienvenus. » Le LALÀLIVE sera suivi d’un temps d’échange avec Camille.

Camille – LALA

Avec son nouvel EP Brut, Yseult prend le contrôle pour nous faire perdre le nôtre, et nous fait transpirer au gré de ses désirs.

Ses désirs musicaux d’abord : les confessions amoureuses et sexuelles d’Yseult prennent la forme d’une délicieuse orgie musicale. La batterie et la basse se mélangent comme deux corps que rien n’arrête, et agissent sur nous comme un appel au plaisir (Sexe, BB, Neon Rouge). Les mélodies donnent des coups de rein, chaque note tombe comme une goutte de sueur dans le bas du dos. Et la voix sait comment nous toucher, exactement où il faut, comme si elle connaissait notre corps par coeur. Baby are you down for a rodeo, let me touch your heart j’veux grimper aux rideaux. Ses désirs artistiques ensuite : dans cette création, qu’elle produit en toute indépendance via son label YYY, Yseult se libère et prend toute son ampleur. Elle sera aussi bien une diva étincelante qui suspend le temps sur un piano/ voix (Indélébile, Bad Boy), qu’un objet de fantasmes qui suspend son corps nu sur des cordes de shibari. Pourquoi choisir ? Aussi à l’aise en héritière bouleversante de la chanson française qu’en reine du dancehall au Rlow brûlant, Yseult explore et expose tout son être. C’est ok de pas toujours faire les bons choix (101 Regrets), c’est ok d’être vulnérable, c’est ok de s’abandonner au plaisir.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire